Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

78c9ca62f0b990b2edfeda8228c2c0b2.jpgVan tu crains ! Ouai je sais, j’avoue ne pas avoir eu de motivation suffisante pour régulariser la chanson de la semaine, ça viens du fait que la plupart des albums ont été repoussé et j’avais rien de bien intéressant… Mais bon, brisons ce cycle de la honte avec une petite présentation du nouvel album d’Uri Nakyama. Je vous rappel rapidement qui est la dame, il s’agit d’une musicienne multi instrumentiste qui pousse la chansonnette dans un style bossa jazz pop musette rafraichissant… Suite à l’album de reprise 7 colors, la pauvre Uri, licencié de Sony, s’est auto édité avec un petite label. Cela donne ça :

 

- Akai fuusen ga Tsuitekuru

- Karioka no Yoru

- VivaViva

- Kaitenmokuba ni boku to Neko

- Parasol Kirari

  

Il s’agit d’extrait de l’album Viva, dernier album d’Uri Nakayama sorti il y a quelques semaines. Et bien les fans (lol ouai) de la chanteuse ne seront pas dépaysés par ce nouvel opus, il fait office de suite logique dans la discographie de l’artiste et garde le même esprit tout à fait charmant.

On retrouve ce mélange scat bossa samba pop accordéon trompette et guitare… C’est frais et adorable, bien qu’un peu kitsch, voir très… Comme l’adorable Akai fuusen ga Tsuitekuru, un véritable monument de guimauve très latino world… C’est presque pire avec Karioka no Yoru qui dérape en bossa bien ringarde mais sacrément fun… En matière de fun on retrouve la superbe VivaViva… C’est vraiment doux et innocent, aucun risque ^^, ça fait du bien parfois.

Honnêtement je n’ai rien à dire sur cet album, c’est une fondante et légère sucrerie qui se savoure avec délectation et bien être… de plus artistiquement c’est d’un très bon niveau avec des compositions un peu latino bossa à la sauce japonaise, la voix de la miss est juste est fun et une production acoustique de grande classe ! Un petit bonheur à consommer sans la moindre hésitation et modération… Je vous recommande d’acheter cette petite chose sans prétention mais très efficace. L’album est disponible sur HMV, Cdjapan et sur iTunes. VivaViva et bon dimanche !

 

Titre : Viva

Date de sortie : 2011.02.16

Référence : APPR-3001

Prix : 3000 yens

 viva.jpg

01. Kaitenmokuba ni boku to Neko

02. Soshite Tsuki to odoru

03. Akai fuusen ga Tsuitekuru

04. Parasol Kirari

05. Makka na Bara to rendez-vous

06. Karioka no Yoru

07. Hitorigoto

08. VivaViva

09. Nettaiya

10. Mountain hight

11. Akatsuki no forte shimo

12. Takibi (Bonus Track)

Published by Van - - La chanson de la semaine

commentaires

Leïva 29/03/2011 22:01


D'habitude je vais sur Soulseek, mais comme la miss est difficile à trouver (même là), je suis bêtement passée par Google et suis tombée sur ça:
http://www.downloadbox.org/music/uri-nakayama-viva-2011-jpn_101315.html (bidule totalement inconnu de mon côté mais qui m'a bien dépannée en attendant)


Van 29/03/2011 21:51


Ah, tu l'as trouvé ou ? je pensais pas le trouver, j’ai pas cherché en fait…


Leïva 29/03/2011 21:34


Non, pas encore acheté, seulement d/l.
Comme je pars très prochainement au Japon, je comptais faire du shopping musical et Nakayama Uri faisait partie de ma (longue) liste d'achat. ;)


Van 29/03/2011 21:26


tu l'as acheté ?
oui c'est frais, c'est bon, c'est sans prise de tête... Pour moi c'est une valeur sure avec des albums agréables...


Leïva 29/03/2011 21:18


C'est effectivement un album tout à fait dans la lignée des opus précédents, on n'est pas dépaysés, et ça reste fort sympathique!

Les mêmes termes que toi me viennent toujours à l'esprit quand j'écoute Nakayama Uri: c'est charmant et frais et même si un peu kitsch, c'est tout bonnement délicieux. Et un peu de légèreté ça ne
fait jamais de mal! ;)

Et puis sa voix est toujours aussi impeccable, belle et chaude (et c'est toujours autant incroyable à quel point son timbre me fait encore et toujours penser à celui d'Ua).

J'ai bcp aimé 'Mountain High' et 'Akatsuki no fortissimo' aussi.


Hébergé par Overblog