Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

c71742e7.jpgVu que l’actualité et d’un ennui mortel, et que notre sociopathe nolife en crise d'adolescence a décidé de déserter mon blog après son auto humiliation… J‘ai décidé de retenter une expérience pour cette nouvelle chanson de la semaine.  « L’expérience » est une vieille chanteuse complètement folle dont je vous avez déjà parlé il y a plusieurs mois… Suite à la relative impopularité (incompréhension) qu’a suscité cette artiste ; je retente avec un nouvel album peut être plus accessible. Je vous reparle donc que notre sympathique mais déjanté, Sizzle Ohtaka (Prononcé Shizuru). Je vous refais rapidement sa biographie… Début de carrière dans les années 80, carrière solo dans les 90, petite succès populaire, reconnu pour sa voix assez unique et incroyable… Puis albums régulier au grès de rencontre et d’échange, ce qui lui vaudra un statu d’artiste internationale régulièrement invité lors de festivals de musiques alternatives. Elle est déjà venu en France en 1998 lors d'un festival, lol j'ai raté ça ! Faut dire qu'à cette époque, j'étais bien jeune et inocent ! Mais bon ! Passons au téléchargement ! 

 

- Ouverture ~Jokyoku

- Uskudar' A Gideriken ~Usukudara

- ROAMING SHEEP

- Ana-ne ~Kanon

- Aygiz ~ Mangetsu no Utage

  

Voici quelques clés de compréhensions… Cet album date de 2008, il s’agit du dernier album de l’artiste. Comme la plupart des auteurs compositeurs passé 20 ans de carrière, Sizzle glande et voyageant en recherche d’inspiration… C’est le cas de beaucoup d’artistes comme Akino Arai ou Yula Yayoi… Quoi que non… pour Yula tout est source d’inspiration, même sa chasse d’eau…  C’est donc à Istanbul que notre amie a jeté se voix, elle a donc collaboré avec des musiciens locaux et alterne sur cet album, reprises, et compositions originales.

J’ai choisi de vous présenter cet album car il pourrait plaire à une majorité par son coté world music, moins japonais japonisant ou ethnico expérimental que ses autres albums.

La voix de Sizzle se marie superbement avec les thèmes arabisant, et entendre certaines compositions traditionnelles japonaises avec des arrangements orientaux est un régal. Bref un très bon album fait avec passion classe et qualité. Emotion, qualité artiste plus alibi culturel… Que demander de plus ? J’espère que cela vous plaira.

 

Titre : Serenade

Date de sortie : 2008.12.07

Référence : BUKIMI-4143

Prix : 2800 yens

 droppedImage.jpg

01. Ouverture ~Jokyoku

02. Aygiz ~ Mangetsu no Utage

03. Uskudar' A Gideriken ~Usukudara

04. ... Is Love ~Ai toi u mono

05. Istanbul Serenade ~Istanbul Yakyoku

06. ROAMING SHEEP

07. Semah ~Tenkuu no Uta

08. Ana-ne ~Kanon

09. Water ~ Kai e na kutta anata ha

Published by Van - - La chanson de la semaine

commentaires

Roulotte 03/02/2011 00:23


Non... Les ambiances barbaresques c'est pas mon truc je trouve cela un peu kitsch j'ai preferer m'abstenir apres le premier morceau mais a ecouter dans une autre ambiance vu qu'apparemment elle a
tout essayer


Van 18/01/2011 09:46


elle est bien concervé ! né en 1953...


Soru 18/01/2011 09:19


Vraiment sympa. Je l'avais découverte sur l'album Leviathan de Revo, ici le style est bien différent et c'est pas pour déplaire. Par contre, elle parait bien jeune pour avoir commencé dans les
années 80...


xxxxx 18/01/2011 00:29


lol ça prouve que tu as téléchargé lol.
j'ai re-up le mp3 tronqué !


Kanmu 17/01/2011 20:27


Juste pour dire que la dernière chanson est tronquée ^^


Hébergé par Overblog