Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 103 - Douce et sensuelle... - Kazuho Oogiya

PHOTO4-1.JPGEn ces temps de fête (ouai j’adore commencer comme ça), je croule sous les bonnes idées pour les chansons de la semaine, je ne l’explique pas… Enfin si j’ai une nouvelle technique de recoupement d’artiste ce qui me permet de découvrir plein de chose… Donc j’ai le choix et j’hésite… Bon allez, cette semaine je vais vous parler de Kazuho Oogiya. Derrière ce nom un peu compliqué ce cache une charmante chanteuse-compositrice-peintre qui galère un peu. Son premier mini album date de 2002, et son premier full album date seulement de cette année. Je vous conseil d'ailleurs cet album, sorti dans un superbe packaging. Mais sans plus attendre découvrons cette chanteuse :

 

> Canary :

- Nature Boy

- Black Coffee

- Sentimental Journey

- Smoke Rings

- Star Dust

  

> Shinonome :

- Kaiiniikitai

- Ame wo Kou Uta

- Utatane

- Shinonome

  

J’ai décidé de combiner ses 2 minis albums, ils sont très différents… Il y a tout d’abord son premier album intitulé Shinonome sorti en 2002. C’est un premier jet, qui sonne un peu démo mais cet album est vraiment charmant. J’ai aussi choisi de vous mettre son 2eme mini album (2007), il s’agit d’un album de reprise. C’est un peu noël avec pas moins de 9 chansons.  

 

Le premier point intéressant de Kazuho Oogiya, c’est sa voix… Douce, sensuelle, une alto qui devrait faire du jazz ! D’ailleurs son album de reprise au style jazz soft est vraiment superbe, la production est impeccable ; les guitares et les banjos sont excellents (ça change) et sa voix est délicieuse, lumineuse et ensoleillée… Bref un pur bonheur d’intimisme et d’émotion… Je recommande l’achat de ce trop court album, c’est vraiment une réussite. L’album de 2002 présente des compositions originales, le style est différent bien que le spectre du jazz résonne en fond. Les interprétations en Japonais sont aussi très bonnes, bien que l’anglais soit bien meilleur pour sa voix. Bref, une voix intéressante pour des productions réussites. J’ai hâte de pouvoir me procurer son dernier album qui me semble très bon. Il est auto produit et le packaging est assez luxueux avec un digipack de haute qualité avec 18 pages de peintures sur papier cartonné. Voila, la semaine prochaine, je vous présenterai un groupe très original qui fait dans l’instrumental stylé. Bon dimanche avec cette adorable chanteuse tout en finesse, pour un pur moment de douceur et de sensualité !

 

Titre : Canary

Date de sortie : 2007.08.02

Référence : GLOR-21

Prix : 2300 yens

 585.jpg

01. Black Coffee

02. Sentimental Journey

03. Night Lights

04. Smoke Rings

05. Drifting

06. Tiny Step

07. Nature Boy

08. Moon River

09. Star Dust

 

Titre : Shinonome

Date de sortie : 2002.12.15

Référence : CXCA-1120

Prix : 2000 yens

 350.jpg

01. Ame wo Kou Uta

02. Koukai

03. Rumba

04. Utatane

05. Kaiiniikitai

06. Shinonome

07. Akogare no gai

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> On dit quadragénaire au passage...<br /> Faut que je post plus de photo lol... J’ai plus 20 ans que 40, mais bon.<br /> Suis-je gay ? Même la question est stupide ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bon avec tout cela, moi j'ai adoré Kazuho , d'ailleurs j'ai pas eu un tel coup de coeur jmusic depuis Noon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> "faux-bobo de la trentaine (la quarantaine ?)"<br /> <br /> Van ! Soit ce n'est pas toi que j'ai vu la dernière fois, soit tu abuses de la chirurgie plastique. Ou alors on nous ment depuis le début !<br /> Oye...<br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> PS : je me doutais aussi que tu me prendrais pour un fan de Jasmine You. Laisse moi bien rigoler.<br /> <br /> Tu penses me connaître mais t'en es loin. Reste dans ta vie de faux-bobo de la trentaine (la quarantaine ?) qui sort tous les soirs. Continue à entretenir des connections avec le Japon, un pays que<br /> tu ne comprendras jamais.<br /> <br /> Quand à ton CV J-pop inexistant je ne te le demande pas... vu qu'il n'existe pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> "j'ai bossé à SOS Homophobie il y a quelques années". Je m'attendais à un truc comme ça , plus précisément "je suis homo".<br /> Espèce de menteur va.<br /> <br /> <br />
Répondre