Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

tomomo1.jpgAllez, on continu l’exploration des profondeurs de la jmusic avec une artiste que seul moi puisque connaitre… Oui j’ai le chic pour dégoter des artistes de talent qui sont tellement hors du système qu’ils n’ont aucunes chances de faire carrière… Et puis ça permet aux amateurs français de jmusic d’élargir leur catalogue et ne pas rester cantonnés à 5 artistes. Ils ont tendance à faire aucun effort de recherche et consommer ce qu’on leur propose… Mais bref… Voici donc une artiste inconnu, Nagano Tomomi. Cette jeune auteur, compositrice et chanteuse a démarrer sa carrière en 2007 et a sorti son premier et unique album en 2008… Depuis elle continu sa carrière et travail en parallèle… Mais voici donc quelques titres de cet unique album très particulier : 

 

- Nemure nu Yoru ni ha

- Ake ga ta no Blues

- Nanimo nai Hibi

- Kyoju Kyoshima 

   

Nagano Tomomi est une sorte d’être hybride dont on peut facilement douter qu’elle puisse exister aujourd’hui… Sa biographie officielle affiche une petite trentaine d’année au compteur mais sa voix me fait penser à une veille tante lesbienne hippie… Mais « le truc » ne s’arrête pas la, puisque notre amie Tomomi compose et chante comme dans les années 60… A la première écoute je me suis dit que c’était un album de folk de 1968 et non d'une artiste actuelle… J’ai plusieurs théories… Ou cette chanteuse a le même chirurgien qu’Amanda Lear ou elle a conçu et fabriqué une machine à voyager dans le temps et s’amuse avec nos oreilles… Blague à part, l’album de Nagano Tomomi a quelques choses de savoureusement nostalgique et hors du temps… Une sorte de parenthèse enchantée anachronique et unique. Je n’arrive pas à croira qu’une artiste aussi jeune puisse composer et produire un travail aussi décalé par rapport à l’univers musicale de son enfance-adolescence… Armée d’une bonne guitare et d’un esprit libre (et très vieux), Nagano Tomomi nous amène, en quelques notes, dans les années 60 avec des ballades folk savoureuses et délicieusement régressives. Avec un peu d’imagination on vogue dans un vent de nostalgie dont la pureté et la délicatesse évade notre esprit en des temps que l’on a pas connu… De plus Nagano Tomomi nous offre des très très très très longues ballades, qui nous bercent et nous hypnotisent… On se laisse aller dans un voyage qui semble ne pas se finir avec des compositions très balisées et maitrisées… Bref un album incongru, inhabituelle, calme et épuré (à l’image de la cover) qui mérite qu’on s’y perd le temps de quelques chansons… Ceci fait de Nagano Tomomi une artiste à part qui je l’espère continuera sa carrière… Donc bon voyage. Et si par… Hasard ou si vous êtes un peu barge comme moi…Vous aimez... Achetez son album, elle le mérite et ça lui fera vraiment plaisir, pour ce genre d’artiste, chaque albums vendus c’est une petite victoire… Bonne chance tout de même, c'est pas forcément évident !!

 

Titre : Nanimo nai Hibi

Date de sortie : 2008.03.24

Référence : CXCA-1226

Prix : 2300 yens

 nanimonaihibi.jpg

01. Nanimo nai Hibi

02. Nemure nu Yoru ni ha

03. Medecine Man

04. Ake ga ta no Blues

05. Namazu no Sora

06. Akikaze no Uta

07. Zansho

08. Kyoju Kyoshima

09. Kaze ni Okuru Komori Uta

Published by Van - - La chanson de la semaine

commentaires

Infinity 14/11/2010 16:35


J'ai peut-être trouvé un moyen de me faire parvenir l'album par une tiers personne sinon au pire dans 4 semaines CD Japan m'enverra ma commande (=S)...

Merci beaucoup pour toutes tes infos !!!


Van 14/11/2010 15:04


Non Book off fait pas de VPC; juste en magazin.
Book off ne propose que des ocaz, cependant la plupart dans CD proposé (dont celui en question) sont en très bon état, presque neuf. J'ai été surpris de voir cet album labas...


Infinity 12/11/2010 02:46


Y a moyen de commander les articles chez BOOK Off par correspondance? (Et Yurafu à 10€, c'est une occase ou un article neuf?)


Infinity 06/11/2010 02:18


J'habite très loin de Paris, c'est mal barré. De toutes façons, je l'ai commandé hier ou avant-hier, pas possible de revenir en arrière, mais je te remercie beaucoup pour l'info!
Je trouve aussi cet album extrêmement sensuel, romantique et passionnant. C'est d'ailleurs étonnant qu'elle ne tourne pas plus, elle a une présence sur scène assez incroyable.
J'ai besoin de ton signe afin de te lancer un sort pour te faire payer le préjudice moral que tu fais subir à de pauvres fans de J-Musics ou de Thonchikki pures et innocents! (en réalité, par
simple curiosité, je me demandais d'où te venait ce côté, parfois si acariâtre et pervers, je comprends mieux maintenant =p)

J'espère qu'on aura d'autres chansons de la semaine aussi cool que celle-ci!


Van 06/11/2010 01:00


Si tu habites sur Paris, il y a actuellement l'album Yurafu chez Book off pour 10€. Sinon, cet album est passionnant ! Une bombe absolue !!
MDR… Sagittaire pourquoi ?


Hébergé par Overblog