Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

celebrita-ilaria-graziano-big.jpgEt encore un ! Encore un futur très bon album à paraitre le 8 juin (une semaine de haut niveau selon moi). Il s’agit du premier album d’Ila. Derrière ce pseudonyme qui vous rend perplexe, se cache la chanteuse Italienne Ilaria Graziano, bien connue des fans d’animation et de Yoko Kanno, puisqu'elle prête régulièrement sa superbe (vraiment très belle) voix, à des incroyables chansons aussi variées qu’artistiquement d’un excellent niveau… Et bien, ce sont ces chansons que nous retrouverons dans cet album, qui est, et c’est bien dommage, plus une compilation de ses meilleurs titres qu’un véritable album. On retrouve tout de même deux chansons inédites. Selon le succès de cet album, il est probable qu’Ilaria Graziano se lance dans une carrière solo, qui avec le soutien de Yoko Kanno pourrait être très intéressante.

 

En attendant c’est avec plaisir que nous retrouvons les meilleurs titres des animes plutôt réussis, comme les savoureuses ballades jazzy de Cowboy Bebop, les titres électros (très inspirés certes) de Ghost In The Shell ou les titres plus world et traditionnels de Wolf Rain.

 

Honnêtement je connais la majorité des chansons et elles sont pratiquement toutes vraiment excellentes, mettent en valeur la superbe voix d’Ilaria, de plus elles sont interprétées en Anglais, Italiens et Français… Bref c’est ravissant.

 

Un petit mot sur la cover, qui est très esthétique et surprenante, je ne pensais pas que la maison de disque (JVC) déciderai de mettre une photo de la chanteuse en avant, préférant le coté anime afin d’assurer les ventes sur ce marché très porteur. C’est encourageant pour la suite !

 

Titre : YOKO KANNO produce Cyber Bicci

Date de sortie : 2011.06.08

Référence : VTCL-60270

Prix : 3045 yens

597.jpg

01. Velveteen   

02. Monochrome   

03. Valse De La Lune   

04. Einstein Groovin`   

05. Diamonds   

06. Dew   

07. I Can`t Be Cool   

08. Flying To You   

09. Christmas In The Silent Forest   

10. I Do   

11. Un Soffio Di Vento   

12. Rr Lyrae   

13. Pearls

Published by Van - - News

commentaires

eckinox 20/05/2011 02:57


Roh oui vivement! Ca fait plaisirs de voir que des chanteuses aussi talentueuse sortent enfin de l'ombre des compositeurs! Surtout Illaria! Merci van pour la nouvelle!


Lumenni 12/05/2011 15:21


Je connais seulement la Valse de la Lune qui est adorable (en fait, je crois que c'est la seule chanson produite par Kanno (pardon, YOKO KANNO) que j'apprécie).
J'arrive pas à me décider sur la cover qui est moche et cool à la fois.


urashimasenpai 12/05/2011 09:26


C'est vraiment un album à prendre les yeux fermés, bonne nouvelle, ça fait plaisir !


Nats 11/05/2011 23:16


Un album que j'acheterai les yeux fermés ! La collaboration Kanno/Graziano ne m'a jamais déçu, c'est la meilleure pouliche de la compositrice depuis Maaya Sakamoto!

J'ai hâte d'entendre les deux inédites.


Van 11/05/2011 23:08


> Joss : je pense que tu peux aimer !


Hébergé par Overblog