Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

KOKIA en pièce...

klkkoiaderftet.jpgVoici toutes les informations sur le nouvel album de KOKIA. Je vous rappelle que cet album intitulé Pieces ~outwork collection~ sortira le 24 aout 2011 et consistera en une sorte des best of de chansons produites pour des animes.

L’album sortira chez Lantis et non chez JVC et réunira 13 titres produit par Nanase Hikaru (alias Itou Masumi). Une bonne nouvelle vue le talent de la dame pour les arrangements.

On retrouve donc les 4 singles sortis chez Lantis, KARMA, Transparent, Fate et Kotonoha, ainsi que leurs faces B. On trouve ensuite les 3 chansons enregistrées pour l’album Ar Tonelico III Hymmnos Concerts. Des bombes produites par Itou dont j’aurais plaisir à réécouter.

C’est également avec plaisir que l’on retrouve la fameuse chanson Road to glory ~for Dragon Nest White Version, présente dans l’album REAL WORLD et sortie en single l’année dernière (dommage que l’on ne trouve pas la superbe face B de ce single !)…

Niveau inédit… Pas grand-chose… On trouve la ballade Anata to deatte, mais surtout la superbe chanson Nageki no Oto, servant de fin à l’anime Break Blade.

Bref que des tubes, mais hélas peu d’inédit… Si seulement le dernier album de KOKIA avait ce niveau ! Pour la cover une photo classique mais sobre, qui surprend car c’est la première fois que KOKIA prête son image  un produit Lantis. Voilà, donc achetez-le si vous n’avez pas acheté tous les singles sortis depuis…

 

Titre : Pieces ~outwork collection~

Date de sortie : 2011.08.24

Référence : LACA-15141

Prix : 3000 yens

  image1_20110728210330.jpg

01. KARMA

02. Insonnia

03. Transparent

04. Chinmoku

05. Fate

06. Omoi

07. Nageki no Oto

08. Kotonoha

09. Anata to deatte

10. Road to glory ~for Dragon Nest White Version

11. EXEC_REBIRTHIA=PROTOCOL/.

12. EXEC_COSMOFLIPS/.

13. Hikari no naka ni

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Enfin un bon album! L'occasion peut-être de me remettre à Kokia. Il faut dire que son dernier album foireux m'avait bien soulée (bien qu'endormie soit plutôt le mot). Elle est capable du meilleur<br /> comme du pire, mais un bon album recyclé est toujours préférable à un album inédit sans intérêt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah, enfin un peu de bon sens. La cover est un peu simpliste, elle aurait pu poser topless pour l'occasion.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui ce best of sera sans doute le meilleur album de KOKIA depuis des années, bien qui soit un peu trop orienté animation.<br /> Etrangement Wasabi n’a pas édité le dernier album « Moment », pourquoi ? J’ai plein d’idée ^^'<br /> Dans tous les cas il est impossible que cet album soit édité par Wasabi car il appartient à Lantis et non à KOKIA.<br /> Je te conseil d’écouter les titres sur le net, car hélas il n’y a pas vraiment d’inédit.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime bien la cover, elle est toute chou.<br /> La tracklist est très intéressante. Plus que moment ou musique à la carte (je n'ai écouté aucun des deux encore).<br /> <br /> Je suis plutôt content de retrouver Road to Glory. Et j'avoue aussi que je ne souviens d'aucune des chansons de Ar tonelico.<br /> <br /> Y'aura une sortie chez Wasabi? Si non je ne l'achèterai pas je pense.<br /> <br /> <br />
Répondre