Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

A012051On en apprend bien plus sur le grand retour de KOKIA avec son nouvel album anniversaire qui sera finalement intitulé, Where to go my love ?. Ce dernier sortira comme prévu le 20 mars 2013 chez JVC.


En plus de ce changement de titre un peu foireux, KOKIA annonce la track-list de l’album. Là c’est la surprise puisque il ne contiendra que 10 chansons ! KOKIA nous avait habitué à des albums bien remplis voir trop, ici malgré presque deux ans depuis son dernier opus, la chanteuse montre des signes inquiétants. Pire, l’album n’est même pas terminé, et l’enregistrement a commencé il y a à peine deux semaines. Surprenant de la part de KOKIA. Espérons ne pas avoir un album trop bâclé.

 

Niveau contenu, on trouve donc 10 chansons, sur le thème de l’amour, alternant des titres en Anglais et en Japonais. On retrouve les thème kitsch et romantico niais de la chanteuse mais bon avec une bonne production, ça pourrait passer. Espérons ne pas retrouver que des ballades comme la chanson (bien que charmante) Ai wa kodama suru présente sur cet album et déjà interprétée en concert. L’album se terminera sur Where to go my love (Piano ver.), ce qui envisage une version “normal”, peut être un single digital pour promouvoir l’album.

 

Vous aurez également la possibilité d’acheter l’album en version First press (vente séparées). Mais ce collector n’offrira aucun bonus mis à part un onzième titre, la chanson One by one, Day by day extraite de son dernier DVD live. Rien de bien inédit et intéressant.

 

Bon oui la cover, comme toujours assez amusante (involontairement) avec KOKIA. Ici point de ciel bleu ou de dessin enfantin. KOKIA s’affiche embrassant un éléphant (un vrai). La photo et suffisamment bien retravaillée (par rapport au shoot de départ très amateur) pour faire illusion avec des couleurs saturées et une bonne dose de photoshop. Bref, c’est du KOKIA, elle a fait pire, mais au moins elle garde son univers.

 

La question qui se pose maintenant est qui produit tout ça… Aucune information n’a été dévoilée sur ce sujet. J’espère que les producteurs seront variés et pourquoi pas quelques chansons arrangées par itou Masumi (productrice des deux single de l’artiste qui sortiront sur la même période). Nous verrons bien.

 

Titre : Where to go my love?

Date de sortie : 2013.03.20

Référence : VICL-64011

Prix : 3150 yens

  kokiaez.jpg

01. Dance with the wind

02. Ai wa kodama suru

03. you are not alone

04. liar liar ~Romantic waltz

05. something blue & something red

06. Hito no naka ni aru mono

07. Hohoemi o wasurenai you ni

08. Yume no tochuu

09. Eiga no youna koideshita

10. Where to go my love (Piano ver.)

[First press bonus track]

11. One by one, Day by day (The 5th season concert ver.)

Published by Van - - News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog