Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 120 - Album anniversaire 8 !

lacde125.jpg120 ! Voici enfin le 120eme épisode de la chanson de la semaine…  Je dois dire que ne n’ai jamais pensé arriver jusqu’là… Mais bon la qualité est là, alors…

Blague à part, malgré les années je suis étonné du renouvellement permanent des artistes présentés ici. Certes, il y a des artistes récurant de cette section, mais je ne présente que les nouveaux albums donc ça reste assez inédit.

Encore une fois pas mal nouveaux artistes dans ces 15 derniers épisodes, et pas des moindres ! Je suis assez fier d’avoir dégoté des incroyables artistess comme ma nouvelle pouline  Eiko Ishibashi, la délirante et incroyablement talentueuse Jun Nagami et la petite émouvante  Kyoko Mimura. Mais ce n’est pas tout j’ai aussi mis en avant un très bon groupe : Tenniscoats et une nouveauté avec une chanteuse chinoise, la talentueuse Sen ().  Mais aussi des artistes sympathiques, mais moins grands selon moi, comme Ichiko Aoba et Zektbach.

 

Voici une sélection regroupant le meilleur des 15 derniers épisodes, je vous encourage fortement à visiter les dossiers concernant chaque artistes, vous y trouverez de nombreuses informations et plus de mp3.

 

01. Eiko Ishibashi - Postcard From Ghost

02. Kyoko Mimura - Betsu no Nikuninarumade

03. Jun Nagami - Ku Chi Ku

04. salyu x salyu - Sailing Days

05. Sizzle Ohtaka - Uskudar' A Gideriken ~Usukudara

06. Tenniscoats - Good.B

07. Yukawa Shione - Lonely

08. Uri Nakayama - VivaViva

09. Aoi Teshima - The Beautiful Day

10. Chihiro Onitsuka - IRIS

11. Eiko Ishibashi - hum

12. Sen - Sirens

13. Kyoko Mimura - Kishiba no Uta (<-- J'adore !)

14. Ichiko Aoba - Haiiro no hi

15. Zektbach - Wenkamui

16. Jun Nagami - Koyubi no Omohide

17. Kyoko Mimura - CRAZY TUNE

18. Tenniscoats - Donna Donna

19. Yukawa Shione - Lover's Dart

20. Uri Nakayama - Akai fuusen ga Tsuitekuru

21. salyu×salyu - muse‘ic

22. Kyoko Mimura - Gypsy no Toki

23. Sizzle Ohtaka - Ana-ne ~Kanon

24. Sen - Snow Queen

25. Aoi Teshima - Winter Wonderland

26. Chihiro Onitsuka - Kohaku no Yuki

27. Eiko Ishibashi - coda

28. Ichiko Aoba - Patchwork

29. Jun Nagami - Guitar Oyaji Piano Obasan

30. Kyoko Mimura - Hahaoya wo Torikaeshi ni

31. Zektbach - Trisagion

BONUS :

32. Ilaria Graziano - I Can't Be Cool (inédit)

33. Hiraga Sachie - YOU (inédit)

34. Chara - Count Down (inédit)

35. Karen Aoki - Poker Face (inédit)

 

> Pour ceux qui souhaitent tous télécharger voici un fichier .rar qui regroupe tout l’album !

 

Une sacré sélection ! Pour beaucoup de Bonheur. Faites-vous plaisir, écoutez tout ça d’n coup c’est vraiment varié et sacrément passionnant !

On retrouve aussi quelques chansons inédites. On commence par un titre d'Ilaria Graziano qui sera présent dans son premier album. Il s’agit d’une superbe chanson produite par Yoko Kanno. Ensuite je vous offre une petite chanson de la petite chanteuse Hiraga Sachie que j’aime beaucoup, bien que j’ai décidé de ne pas présenter son album en "chanson de la semaine", c’est folk c’est frais, c’est fun. Pour l’honneur je vous laisse le seul titre de Chara potable de son dernier album Dark Candy… Voilà… Et on termine avec un autre album que je vous ne présenterez pas, il s’agit d’une reprise adorable du tube Poker Face de Lady Gaga par la chanteuse de jazz Keren Aoki. Bon dimanche ! J’attends vous avis et vos questions !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> sankyou chou =3<br /> ça va m'aider pour mes révisions.. j'ai envie de me suicider là.. x((<br /> quelle idée de faire du japonais et du chinois...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette sélection au combien sympathique, de très bonnes chansons, super.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Message qui n'a rien à voir avec ton message (que je n'ai pas lu) :<br /> <br /> Vas voir la chaîne youtube d'acksonl, si tu penses que les meufs fans de cosplay sont toutes des gros thons mals dans leur peau. Van tu es et ne resteras qu'un petit être mal placé pour parler qui<br /> passe son temps à critiquer des gens qui n'existent pas. Quand on lit tes messages on y trouve des modèles, des schémas ("la lolita gothique je sais pas quoi", etc...").<br /> As-tu conscience d'être à côté de la plaque, et que ces projections ne sont que des chimères que tu as fabriquées ? Ces lolitas n'existent pas, ou pas comme tu les peints, de même que les supposés<br /> ados qui vont sur nautiljon achètent plus d'albums que les visiteurs de ton blog (contrairement à ce que tu prétends). Comme tu utilises la mauvaise foi et la manipulation en permanence ça<br /> m'étonnerait pas que tu saches bien que tu peints des fausses modèles, mais au cas ou ce soit pas le cas, ce message te rendra service en t'évitant de perdre ta vie à t'obnubiler sur des chimères,<br /> des catégories sociologiques que tu crois exister mais qui n'existent pas.<br /> <br /> A jamais, vieil expert manipulateur.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui pour le Karen je l'ai trouvé irrégulier, c'est pour ça que j'ai pas fait de chanson de la semaine sur elle.<br /> C'est vrai que Poker face énerve à la longue, mais perso c'est fun et c'est le coté "intéressé" qui m'a fait choisir ce titre ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Le dernier album de Karen Aoki m'a laissé sur ma faim. D'ailleurs, j'ai trouvé Poker Face à la limite du supportable. Je n'ai retenu que You Gotta Be et PASSENGER. Le dernier de Coco d'Or était<br /> bien plus sympathique (surtout vu les progrès qu'elle a fait).<br /> <br /> <br />
Répondre