Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

lafin.jpgAdieu, Adieu… Oui, pas mieux, Il y a quelques jours j’ironisais avec talent (ou pas…) sur la sortie du nouveau single de Shoko Mana et sur sa cover crépusculaire qui fleurait bon la morgue…

 

Et bien à l’écoute des premiers accords du titre Chisana Sakaba, une vague de déprime s’empare de notre petit cervelet… Cette chanson est d’un triste assommant ! J’hésite entre la dernière complainte d’une vieille et fière femme qui va mourir avec dignité, ou un bar des années 40, enfumé et déprimant… Shoko nous offre une très belle ballade jazz blues déprimante…

 

Certes l’exercice n’a rien de bien novateur puisqu'en 1932 on pouvait attendre des choses similaires, mais c’est fait avec talent et expérience avec en rendu acoustique rafraichissant…

 

- Chisana Sakaba

- Ai no Senaka

 

La face B, Ai no Senaka est un peu plus enjouée avec le même univers jazz, beau, émouvant, rétro et ringard…

Voilà je voulais rendre hommage à cette chanteuse et ce single qui vient de dépasser les 15 exemplaires vendus ! On applaudit la performance… Et si par un étrange hasard, vous aviez 1000 yens à dépenser subitement… lol achetez ce single… Non sérieux personne n’achètera ce truc, ce n’est pas possible… Je dois être sadomaso… Bon je retourne dans ma caverne écouter ce single et bien évidement la meilleure artiste de l’histoire de la musique dont je suis un fan absolu… Cindy Sander

   

Titre : Chisana Sakaba

Date de sortie : 2011.05.25

Référence : VICL-36642

Prix : 1200 yens

viellepo.jpg

01. Chisana Sakaba

02. Ai no Senaka

03. Chisana Sakaba (off vocal)

04. Ai no Senaka (off vocal)

Published by Van - - Critiques

commentaires

Soru 20/06/2011 14:19


Je suis la seule auditrice en kanji O_O

C'est vraiment sympa pourtant (j'adore les vieux trucs donc c'est pas dur avec moi...), je préfère la B-side d'ailleurs. Ses photos ne sont pas faciles à trouver...


Van 19/06/2011 23:21


MDR, je ne suis pas vraiment étonné. C'est moi qui est créé la fiche et up les photos ^^. Avec un peu de chance elle sortira un album ! lol faut acheter le single lol!
Bref j'adore ces chansons sont tellement... kitsch...


Soru 18/06/2011 19:34


Trinquons mon cher Van, nous sommes ses seuls auditeurs sur Last.fm!


balsa 17/06/2011 19:49


j'adore ce genre de morceaux entre jazz et chansons populaires du japon des années 1960... merci


Hébergé par Overblog