Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

Hajime Chitose est de retour !

profile hajimeVoici une bonne et troublante nouvelle nous venant de l’incroyable chanteuse Hajime Chitose, qui je ne le disais jamais assez, et sans doute l’une des plus grandes interprètes Japonaises de ces 10 dernières années. Et bien après un vrai faux best of en 2010, Occident et Orient, Hajime fait son grand retour avec un nouveau single ! Enfin ! Pour information son dernier single date de 2008 avec Hotaru Boshi précédent le superbe album Cassini (2008).

 

Ce nouveau single sortira le 31 aout 2011 et s’intitulera Towa no Shirabe. Il s’agira du générique du nouveau film de Sasabe Kiyoshi, The Legacy of the Sun (Nichirin no isan), adapté du bestseller de Jiro Asada. Vous pouvez regarder la bande annonce et écouter un premier extrait de la chanson de Chihiro ici. On trouvera également deux autres titres dans ce single, Tooi umi he tabi ni deta watashi no Tomodachi (sorti en téléchargement en 2009) et Yawarakana Cycle (un titre interprété en live depuis très longtemps), un choix particulier, reste à savoir s'il s’agira de nouveaux enregistrements…

 

Ce qui m’amène au fait troublant, ce single ne sortira pas cher Sony music, mais chez Augusta Record, la maison de disque de ses débuts et qui la produit… Le contrat avec Sony est-il définitivement terminé ? Quoi qu’il en soit, c‘est une très bonne nouvelle pour les fans de Chitose !

 

Titre : Towa no Shirabe

Date de sortie : 2011.08.31

Référence : AUCL-64

Prix : 1223 yens

 

01. Towa no Shirabe

02. Tooi umi he tabi ni deta watashi no Tomodachi

03. Yawarakana Cycle

04. Towa no Shirabe (intrumental)  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Le duo est là : http://youtu.be/hpCHKHkog-w<br /> sans grand interet je trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Joss , Hajime Chitose pratique la technique du shimauta, 'interpretation lourde et maniérée' garde ça pour ta Shikata :p<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> héhé j'ai aussi sauté de joie quand cdjapan m'a prévenu de ce nouveau single! hâte de pouvoir entendre à nouveau cette voix qui fait rêver dans qq chose de nouveau<br /> Par contre je n'ai toujours pas entendu son duo avec Atari Kousuke que je cherche partout<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mouais, je l'aime pas. Une interprétation beaucoup trop lourde et maniérée, je trouve ça insupportable. Enfin bon j'écouterai peut être par curiosité.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> voilà une bien bonne nouvelle, j'espère que ça annonce un album pour dans pas trop longtemps. Vrai talent, vraie voix, incomparable Hajime Chitose !!!<br /> <br /> <br />
Répondre