Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

kokialol14.jpgJe vais renommer mon blog, KOKIA VOICE, vue que ces derniers temps je ne fait que parler d’elle… Enfin je suis bien le seul, mais bon. A quelques semaines de la sortie de son nouvel album REAL WORLD, nous disposons de l’intégralité de 7 titres de bonne qualité. Si vous désirez plus d’information sur l’album, consultez les anciennes news. Voici donc les 7 chansons :

 

Les mp3 ont été retiré suite à une demande Wasabi Record.

 

On commence avec REAL WORLD, la chanson de titre de l’album. Il s’agit d’un mélange pop percussion aux influences arabisantes, le genre de titre qui nous a ravis sur l’album Trip Trip, mais cette chanson, assez moderne dans les percussions rappelle étrangement Clap your hands! De l’album Remember me. La composition est pratiquement la même, les arrangements également. Malgré son coté bordélique, cette chanson est plutôt fun et agréable et a le talent de ne pas être trop chiante, comme la plupart des titres de la chanteuse. On trouve ensuite Road to Glory ~for Dragon Nest, une chanson utilise par le jeu vidéo Dragon Nest. J’aime bien ce type de chose, les arrangements sont assez complexes, je soupçonne même Nanase Hikaru de s’être chargée de ce titre. Bref je valide. Oto no Tabibito est une ballade arabisante et jolie, on sent le coté world music du KOKIA époque Trip Trip. Encore une fois, c’est assez bon. Passons aux 3 titres sortis en téléchargements pour promouvoir l’album. Kimi wo sagashite est une immondice… c’est bien dommage de l’avoir gardée en état… Single mother est une ballade assez classique, mais pas hideuse… du KOKIA sans prétention. On termine avec Kodoku na Ikimono, la qualité n’est pas très bonne, mais il s’agit d’une chanson pop un peu brouillonne qui manque un peu de charisme et de style.

 

Nous avons donc écouté la moitié de l’album et pour le moment, 3 titres sont encourageants, 2 autres classique mais pas hideux, et hélas, un titre est une abomination. Pour le moment l’album est bien supérieur au précédent qui aligné des ballades fades dénudées de charisme. Allez on y croit !

Titre : REAL WORLD

Date de sortie : 2010.03.31

Référence : VICL-63552

Prix : 3,150 yens

 NA012051 23 1

01. Birth

02. Road to Glory ~for Dragon Nest

03. U-cha-cha

04. REAL WORLD

05. Saishuu Jouei

06. Love is Us, Love is Earth

07. Dugong no Sora

08. Kodoku na ikimono

09. single mother

10. Kimi wo sagashite

11. Oto no Tabibito

12. Watashi ga mitamono

13. Kono Chikyuu ga marui o kagete
14. The Woman

Published by Van - - News

commentaires

Anourka 07/03/2010 01:20


Merci merci !

J'aime assez la chanson de Dragon Nest, U cha cha et Oto no Tabibito, ça va c'est un album à sauver.

XD


Hébergé par Overblog