Mercredi 18 mai 2011 3 18 /05 /Mai /2011 22:12

A012051 Bon, ben rien… Le vide, le grand vide... La perfection absolument en matière d’ennuis vient d’être atteinte et il faut applaudir cet exploit, surprenant mais si bien accompli… Et oui félicitons avec entrain et émotion l’exploit de notre amie KOKIA, qui viens de nous sortir THE album, l’exemple à suivre, implacable et brillant… La chiantitude VOICIENNE vient d’attendre son apogée… Bravo !

 

Sérieusement que sauver de ce nouvel album de KOKIA, certes pas deguelasse en soit, mais terriblement ennuyeux… Toutes les chansons s’agglomèrent en bouille de VOICE pour nous soutirer des bâillements et des expirations désespérés d’ennuis. Les chansons sont longues, lentes, mono harmoniques, les arrangements sont identiques tout au long de l’album, la voix est vraiment pas mis en valeur à cause de la qualité d’enregistrement live assez moyen… De plus pas de chorus et autre effets studios qui haussent l’intérêt des productions… Rien, du vide de VOICE, ça braille dans une amphore à moitié vide, c’est lourd, sa rame, c’est poussif… L’apothéose restera l’ultime chanson de l’album, Mou Ichido… (Plutôt crever perso), qui nous assène le coup de grâce en plongeant l’auditeur dans un coma catatonique (ça veut rien dire mais c’est pour tirer à la ligne)… Cette chanson se terminera par une longue minute de silence, parce que, la minute qui suit une chanson de KOKIA est encore du KOKIA

 

 

Je resterai sibyllin sur cet album pour ne pas trop tirer sur une ambulance en feu au bord d’un ravin, mais je suis désespéré par ce concept aussi débile que sans intérêt qui fait de nouveau retomber KOKIA dans les limbes abyssales de la nullité. Pourtant son précédent album Real World et les différents singles de collaboration m’avaient plutôt bien plus…  Allez, parce que je suis vraiment gentil je sauve les pistes 3, 4 et 5 qui constituent le meilleur de cet album et de loin… Inutile d’écouter le reste, vu que c’est exactement la même chose en moins bon… Allez, on range l’amphore et on va au lit !

 

Titre : Moment

Date de sortie : 2011.05.18

Références :

CD+DVD : VIZL-419

CD : VICL-63743

Prix :

CD+DVD : 3,360 yens

CD : 3,150 yens

moment2.jpg

CD :

01. Moment ~Ima wo Ikiru~

02. te a te

03. from 16

04. Otane no Ookami

05. Daijobu Daijobu

06. Honto no Oto

07. Yasashii Shirabe

08. Sora detsunagatteru

09. Ai to heiwa to Ongaku to

10. Gotsume no Kisetsu

11. Mou Ichido...

 

DVD :

- Extrait des séances d’enregistrements live

Par Van - Publié dans : Critiques - Communauté : webzine musical
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2012
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Facebook

Recherche

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés