Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

chihci.jpgJe viens d’écouter le nouveau single de Chihiro Onitsuka intitulé Aoitori qui vient de sortir… Et bien cela fait un bon moment que je n’ai pas autant aimé un titre de Chihiro. Ce single contient 2 chansons écrites et composées par Chihiro et produite par Eric Gorfain, violoniste et leader du groupe The Section Quartet. Ce musicien vit au Japon et produit régulièrement pour des CM ou des OST. C’est une bonne idée, car si on se penche attentivement sur le staff on remarque que l’ensemble des musiciens et producteurs sont américains.

 

Voici les mp3 :

 

- Aoitori

- NEW AGE STRANGER (MAD-EYE-MOODY VERSION)

 

Le titre Aoitori, est une sympathique chanson pop aux accents folks celtiques tout à fait charmants, la composition tiens mieux la route que son dernier album et la production est d’un largement meilleur niveau… Chihiro Chante très bas, ça change, mais sachant que sa voix n’est plus ce qu’elle était, c’est pas plus mal… Bref un très bon, titre, mature, classe et réjouissant…

 

La face B est un peu spéciale, mais me réjouis tout autant ! Il s’agit d’une folk minimaliste très année 60 chantée en Anglais. Chihiro prend une voix assez spéciale très américaine folk… c’est vraiment inattendu et particulier mais sacrément fun ! On s’éloigne encore plus de la pop Japonaise pour un titre plus exotique (en cela dépend d’où on se place). Bref on retrouvera ses deux titres, dont ce dernier dans une nouvelle version, dans l’album intitulé Ken to Kaede prévu pour le 20 avril… J’ai bon espoir pour ce nouvel opus, presque entièrement produit par des Américain…

 

Cadeau, voici le clip… très spécial !

 

> Single :

Titre : Aoitori

Date de sortie : 2011.04.06

Référence : FLCF-7180

Prix : 1000 yens

  zazazaz.jpg

01. Aoitori

02. NEW AGE STRANGER (MAD EYE MOODY VERSION)

 

> Album :

Titre : Ken to Kaede

Date de sortie : 2011.04.20

Référence : FLCF-4363

Prix : 3000 yens

  azazza.jpg

01. Aoitori

02. Yume Kamo Shirenai

03. EVER AFTER

04. IRIS

05. Boku wo Wasurenaide

06. An Fhideag Airgid

07. SUNNY ROSE

08. NEW AGE STRANGER

09. CANDY GIRL

10. Tsumi no Mukou Gin no Maku

11. WANNA BE A HAPPY WARRIOR

12. Kohaku no Yuki

Published by Van - - Critiques

commentaires

mimetics 08/04/2011 22:18


Gros coup de coeur pour Aoitori, l'intrumentale et la voix me font craquer. Quant à la piste B : NEW AGE STRANGER (MAD-EYE-MOODY), si je l'ai écoutée en entier c'est juste pour le fun, elle tranche
avec la première piste et n'est pas désagréable, elle remplit bien son rôle de B-side en somme.


papuche 08/04/2011 10:22


Steal this Heart, faisait vraiment trop cheap-bontempi-enregistré dans une cave. dommage car Dorothy est un très bon album, pour ma part.
dommage pour ce single plutot sympa, mais je sens qu'elle va encore se gauffrer dans les charts... quelqu'un sait si elle va faire un live promo, dans une quelconque émission ?


Soru 07/04/2011 14:48


C'est assez monotone je trouve, mais c'est déjà mieux que les nouveaux Kokia.... New Age Stranger sonne effectivement très américain. Ca ne me gêne pas, mais par contre c'est vraiment trop
répétitif.

Le clip est assez original -> un bon point.


Balsa 07/04/2011 13:30


Je n'aime pas du tout mais pas du tout le titre de la face B, ça me rappelle les effets vocaux du triste Steal this heart dans Dorothy. Ca n'est pas DU TOUT elle et ça renifle fort le Texas. Par
contre, le titre 1 est très bien. J'avais adoré Dorothy (sauf Steal this heart) je prie (façon de parler) pour qu'il n'y ait qu'un titre que je n'aime pas.


Joss 07/04/2011 12:51


New age stranger est très étrange effectivement. Ça sonne assez country pour moi. J'aime pas tellement, la guitare sèche seule comme ça, à tendance à me faire un peu chier.
Je préfère Aoi Tori, il me faudra plusieurs écoutes pour l'aimer quand même. Le clip est très chiant. J'ai même pas compris la fin (avec sa beeeelle robe).


Hébergé par Overblog