Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Une petite news en complément avec celle d’avant-hier concernant la sortie du nouveau single de Chara. Le clip vient d’être dévoilé et nous dit plusieurs choses…

 


 

Premier point, la pauvre chanteuse n’a vraiment pas de budget pour faire ses clips, car malgré un niveau esthétique assez minimal pour l’artiste, il ne se passe pas grand-chose dans cette suite d’image floutée, retouchée et franchement peu inspirée. Au moins le clip d’Alterna Girlfriend avait le mérite d’être créatif et fun et faisait clip fauché indépendant.  

 

Deuxième point la chanson est assez désespérante… Il faut dire que je m’attendais à ça, mais j’avais l’espoir d’une quelconque fulgurance… Et bien non, il s’agit de la ballade de Chara de 1999, en moins bon, car la production des années 2010 est largement moins intéressante qu’à l’époque… Oui Van adopte une nouvelle fois le « c’était mieux avant »… la composition est agréable et efficace, mais déjà entendue des centaines de fois, et le classicisme de Zentaro Watanabe pour le production est totalement désespérant… Allant même jusqu’à la ringardise d’un vieux coup de synthé année 90 bien déguelasse en guise d’intro, qui s’efface par la suite sous des arrangements plus acoustiques (j’ai eu peur lol). Il reste tout de même l’immense talent de Chara pour les interprétations uniques qui ont fait son succès je pense.

 

Au final, un bon titre, mais rien de bien nouveau. Chara et Zentaro Watanabe nous resucre la même complainte que dans ses années de gloire, sans fulgurance, sans originalité et bien entendu sans égaler d’aucunes façons ses chansons imitées et parodiées. Au final avec le très fun mais léger Alterna Girlfriend et le très classique Planet, le nouvel album de la chanteuse s’annonce sans surprise, comme a pu l’être le fort sympathique Union sorti en 2006.

Published by Van - - News

commentaires

Infinity 31/07/2012 02:27

j'ai dit une connerie et j'aimerai rectifier, elle en tient une couche et pas "la dragée haute".
Enfin, au moins une personne aura compris ce que j'ai dit et c'est ça de gagné, car non Mr Toshiko, je n'ai insulté personne.

Leïva 19/07/2012 11:44

J'ai beau être une immense fan de Chara depuis de nombreuses années, je rejoins totalement Infinity sur le fait que la voix de Chara est devenue insupportable depuis qqs années. Et ça me
désole...

Sinon, pour ce qui est de Planet, ça sonne plus ballade période Universal que début de carrière. Ce n'est pas à gerber, mais c'est plat, insipide, et sans réel intérêt, même si pas dérangeant.
Le clip est sans réel intérêt également, mais bon, ça va encore, y'a pire (le dernier Ayu? ^^)

Toshiko 18/07/2012 12:04

@Infinity> Donc "fermer sa gueule" n'est pas une insulte? Je pense que l'on n'a pas la même interprétation de cette jolie expression...

Infinity 18/07/2012 08:55

@Toshiko : non, et j'ai pas envie de le savoir... mais dis-moi, tu serais pas un peu Japon comme mec?
Et puis, on peut bien dire ce qu'on pense c'est ça la liberté d'expression, je n'ai insulté personne et si tu aimes ce genre de musique, grand bien te fasse. Chara a eu une carrière qui la place à
un niveau que beaucoup n'atteindront jamais, cela dit, je trouve sa voix sur ce morceau insupportable.
C'est bien beau d'aller dire aux kikoo-lol de nautil qui écoutent du visu d'aller consulter une ORL, mais force est de constater que Chara tient elle aussi la dragée haute avec son chant perçant et
pas toujours juste dans le genre casserole.

Van 17/07/2012 12:49

lol y'a des fans intégristes de Chara ???

Hébergé par Overblog