Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

charanoelensemblelolQuelques mois après la sortie de son album « du grand retour », le fameux  Cocoon, la chanteuse Chara (et surtout sa maison disque) prévoit déjà un DVD/CD/Blu-ray live !

Je trouve cette sortie un peu étrange, car il ne s’agit pas d’un concert de sa tournée annuelle (comme les années précédentes), mais la captation d’un Live TV pour la chaine MTV, intitulé MTV Unplugged Chara. Il sortira donc en 3 versions, DVD, Blu-ray et CD le 27 février 2013, comme toujours chez Sony Music via le label Ki/oon Music.

 

Pour le moment seule la track-list de la version CD est disponible, elle comporte 13 titres allant des grands classiques, Milk, Yasashii Kimochi, Happy Toy,Swallowtail Butterfly… aux chansons plus récentes, notamment du dernier album. J‘ignore si la version DVD/Blu-ray est plus fournie, mais ce n’est pas forcément évident vu le prix « réduit » du produit (qui reste selon moi abusé !).

 

Je l’ai déjà dit, je ne suis pas fan des concerts de Chara (trop juste vocalement, trop délirant rock), mais le mot « Unplugged » et la qualité sonore d’un live TV me donne envie de tenter le coup ! Je vous tiendrez au courant sur les détails de cette sortie.

 

Je ne ferai pas une chanson de la semaine sur le dernier album de Chara,  Cocoon. Non pas que cet album est mauvais ou raté, mais hélas je n’ai pas spécialement accroché.

L’album est très rock, fun et léger, on trouve quelques sympathiques perles un peu délirantes, très années 80, comme 18 ou DADAAN. Il ressemble dans le principe à  Dark Candy, mais heureusement bien mieux produit et composé. Les ballades sont sympathiques mais souffrent de la comparaison avec celle de l’album Carol, cependant la chanson Tokuni est vraiment superbe (malgré un refrain un peu facile).

Hélas 3 chansons sont vraiment ratées. Tout d’abord Lita, une tentative funk rap bien batarde, Kagorashi to Utau, un électro pop minimaliste désespérément chiant et surtout la chanson Cocoon !! 10 minutes d’une espèce de jazz brouillon et bruyant qui part dans un délire rock sur la fin… Bref c’est complétement raté et c’est bien dommage.

 

Donc un album amusant, charmant, fun et frais, mais très imparfait qui ne supporte pas a comparaison avec Utakata, ma petite bombe de l’année dernière.

 

Titre : MTV Unplugged Chara

Date de sortie : 2013.02.27

Référence :

Blu-ray : KSXL-30

DVD : KSBL-6019

CD : KSCL-2169

Prix :

Blu-ray : 4790 yens

DVD : 3990 yens

CD : 2520 yens

 

CD :

01. Milk

02. Atashinande dakishimetai ndarou?

03. 18

04. Eien no uta

05. Love me tender

06. Magic View

07. Chiisana tenohira

08. Koko ni ite

09. Chouchou musubi

10. Yasashii kimochi

11. Happy Toy

12. Swallowtail Butterfly

13. Planet

Published by Van - - News

commentaires

Toshiko 29/12/2012 14:37

Pour moi Cocoon n'a pas grand chose à voir avec l'album le plus raté de Chara "Dark Candy", c'est un excellent album très bien équilibré avec une première moitié bien rock et une seconde plus
"ballades", certainement le plus réussi de la chanteuse depuis longtemps (si l'on ne tient pas compte des "hors séries" Utakata et Somethink Blue). Donc, oui, cet album m'intéresse.

Joss 27/12/2012 19:20

Ah bah les seules que j'ai aimé dans l'album sont celles que tu jettes. Sinon je trouve aussi que Cocoon ressemble à Dark Candy mais en beaucoup moins bon. Les ballades sont nulles (sauf planet),
mais à un point... Bref ce live ne m'intéresse pas.

Hébergé par Overblog