Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

Arrêtez la VOICE !

kokiaaaaaa.jpgKOKIA a bien compris le business qu’elle pouvait se faire avec sa VOICE… Depuis son éloignement de la maison de disque JVC (qui ne lui offre plus des conseillés artistiques et des photographes professionnels) KOKIA s’amuse et fait ce qu’elle veut… Elle s’est lancée dans la merchandising à outrance avec des goodies en tout genre allant, des Tshirts (moches), aux stylos (moches aussi), en passant par des BOX limitées et autres photobook hors de prix. Mais on trouve également le DVD live annuel… Qui est en soit une idée plus honorable et intéressante que les produits dérivés inutiles pour fans en mal de sensation, ou sadomaso, ou n’ayant aucun style et goût en général.

 

Il s’agit tout de même de son 5eme DVD live en moins de 4 ans ! On distingue 2… Non disons, 3 sortes de DVD. Les DVD autos produits par KOKIA : KOKIA Live in Paris ~les couleurs de Paris~ et KOKIA world tour 2009 at Tokyo, plus ou moins cheaps. Les DVD produits par JVC : Jewel ~The Best Video Collection~ et The VOICE ~10th anniversary concert~ (un peu plus mieux) et les DVD que l’on peut désigner par, grosse merde : Wherever I am ~world tour 2009 in Europe~ (pourtant produit par JVC).

 

Et bien voici un nouveau DVD live auto édité intitulé : Oto no Tabibito ~ KOKIA concert tout 2010~. Il sera disponible sur le site officiel de KOKIA dès le 1er août 2010. Ce DVD contiendra l’intégralité du concert du 10 avril 2010 au Bunkamura Orchard Hall (Tokyo). Le concert reprend une majorité des titres de l’album Real World, mais par le plus grand des hasards… Le titre Oto no Tabibito (qui donne son nom au concert), n’a pas été interprété, alors qu’il s'agit d’une des meilleures chansons de KOKIA… Aller Comprendre. La set-list est irrégulière mais entre une tripotée de ballade chiante on trouvera des titres de qualités comme : Uchuu ga…, The rule of the universe, Anshin no Naka, Inochi no Hikari, Chouwa, Dugong no Sora ou a gift. Il ne reste plus qu’à espérer que le titre Road to Glory ~for Dragon Nest, interprété en ultime rappel, ne soit pas rayé du DVD.

 

Il s’agit d’une prestigieuse salle, plutôt grande, espérons que la captation soit de qualité. Mais intéressons nous aux musiciens présents lors de ce concert. On retrouve le staff habituel de KOKIA, Kiyoshi Ura au piano, Matsuo Kazuhiro pour la guitare, Yasuhisa Yamamoto pour les percussions et le bassiste Saito Mitsutaka présent sur l’album et la dernière tournée mondiale. En invité on retrouve notre ami Masahiko Todo, violoniste officiel d’Akino Arai et le quatuor à corde de Shike Udai. A vous de voir...

 

Titre : Oto no Tabibito ~ KOKIA concert tout 2010~
Date de sortie : 2010.08.01
Référence : ANCO-DVD005
Prix : 4,980 yens 
 

KOKIAD-1.JPG

DVD 1 :

01. Birth            

02. Love is Us, Love is Earth  

03. REAL WORLD         

04. Uchuu ga...          

05. The rule of the universe  

06. Saishuu Jouei

07. Yasashikusareru to Yasashikunareru Hana

08. Anshin no Naka            

09. Tsumihoroboshi no Uta      

10. Watashi ga mitamono   

 

DVD 2 :

11. Kakusei ~open your eyes~

12. Inochi no Hikari          

13. Chouwa           

14. Dugong no Sora     

15. Kodoku na ikimono   

16. Sekai no Owari ni   

17. Kono Chikyuu ga marui o kagete

18. a gift         

19. The woman        

 

ENCORE

20. Remember the kiss

21. ROAD TO GLORY ~FOR DRAGON NEST~

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je suis plutôt emballé je dois dire. Dommage qu'il n'y ait pas Odayakana shizukesa qui reste ma chanson préférée d'elle. Très content de retrouver Anshin no naka en tout cas. Une news sur 2 est<br /> bonne avec elle. Y'a du mieux, bientôt ça sera 2 sur 3. Bref merci pour l'info.<br /> <br /> <br />
Répondre