Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

akikoezerzsdfOuyou, planquez les mômes et les animaux (pareille sans le font) car l’écoute de ce single pourra causer des dégâts irréversibles du cerveau reptilien et autres oreilles internes.

 

Et oui, vous l’aurez reconnu il s’agit bien de notre amie Akiko Shikata, schizophrène sonore, qui nous revient avec un nouveau maxi single, multi générique d’anime et de jeux vidéo, comme d’habitude. Je ne reviens pas sur la bla bla chiant autour du single, consultez les news précédentes si par malheur vous êtes intéressé.

Passons donc au moment tant attendu et risqué… L’écoute !

 

- TETHE'ALLA ~Tai no Kodomo Tachi~

- Inori no Kanata

- Aki Kakushi

- Inori no Kanata -instrumental-

 

TETHE'ALLA ~Tai no Kodomo Tachi~, ouvre ce maxi single. Comme beaucoup je pensais que derrière ce titre énigmatique se cachait une introduction… Et bien non, il s’agit bien d’une chanson… enfin du bruit surtout… Une sorte de bouillie sonore aux influences (trop) nombreuses et (trop) variées. Ça pète de partout avec plein de VOICE, plein de percussions, des flutes, des cordes… Bref du Shikata pur sucre ! Les fans seront au septième ciel, les autres au septième dessous et moi relativement ravi de cette débauche de kitscherie…

 

Débauche de kitscherie, il en est aussi question avec la chanson titre, Inori no Kanata. Encore une fois Akiko se fait plaisir avec 77 milliard de variation harmoniques (si si j’ai compté !). Bon, je passe, on connaît déjà ce titre, bien qu’il de révolutionne pas la musique d’Akiko, ni quoi que se soit d’autre d’ailleurs, il reste d’une efficacité sans borne pour les habitués non allergiques… Au passage j’ai appris que c’est Noriko Mitose qui avait écrit les paroles de ce titre.

 

On continu avec une nouvelle chanson, Aki Kakushi, générique du jeu vidéo, Akaya Akashiya Ayakashino… On s’en fou mais je voulais souligner ce titre incroyablement ridicule ! La chanson reste du Shikata, en version plus hard, car oui, par-dessus son fourmillement sonore qui fait office d’arrangement, Akiko nous rajoute un beat très sexy. La composition est un peu bizarre car elle nous offre de multiples variations inattendues. Donc à priori c’est pire que d’habitude, mais pour les fans c’est mieux !

 

Oh oui ! Pour une fois qu’ils nous recollent pas une version karaoké dont tout le monde se fou… Non franchement qui serait assez fou pour tenter d’imiter les miaulements de Shikata… Il faux au moins 10 000 € de matos pour approcher de l’originale donc non, vraiment… Et bien cette version instrumentale et totalement inédite… Elle reprend la mélodie avec… de l’accordéon ! C’est adorable et très effrayant, c’est selon.

 

Bon ben au final, c’est génial ou abominable, c’est vraiment au libre arbitre de l’auditeur…

 

Titre : Inori no Kanata

Date de sortie : 2010.04.28

Référence :

CD : FCCM-315

CD+DVD : FCCM-314 (Limité)

Prix :

CD : 1260 yens

CD+DVD : 1575 yens

akikoder.jpg

CD :

01. TETHE' ALLA ~Tsui no Kodomotachi~

02. Inori no Kanata

03. Akekakushi

04. Inori no Kanata - instrumental -

 

DVD :

01. Inori no Kanata PV

02. TETHE' ALLA ~Tsui no Kodomotachi~ PV

Published by Van - - News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Soru 07/05/2010 19:27


J'aime beaucoup cette artiste, enfin quelque chose qui sort des sentiers battus et de la j-pop commerciale habituelle. Non seulement son style est unique, mais en plus ce sont vraiment des
"growers", des chansons qui "grandissent" au fil des écoutes et dont trois ans d'écoute quotidienne ne m'ont pas lassée. La touche folk-celtico-médiévale récurrente dans son oeuvre me rappelle
Rhapsody et Loreena par moments (que du bon). Bref, c'est très beau :)


Van 30/04/2010 02:57


lol j'ai précisé par sécurité ^^


Epikt 30/04/2010 02:53


Quand je pense que Van s'est abaissé à bien préciser à son lectorat décérébré que le "-er" est volontaire, et qu'il y en a encore pour se croire intelligents en relevant la "faute".

Un peu de culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Omar_Raddad

PS : c'est horrible ce truc !


Hachi 29/04/2010 19:50


J'ai mal aux yeuuux... enlève ce -ER please =)


Ananda 29/04/2010 07:13


A ton avis, j'ai aimé ? Non, c'est toujours aussi atroce musicalement. Est-ce que cette fille a ne serait-ce qu'une ébauche de formation dans le domaine ?


Hébergé par Overblog