11 Mars 2011
Bon ça bouge pas mal en ce moment… Je ne parle pas ici du tremblement de terre
option tsunami qui touche le Japon depuis ce matin, mais de notre amie, Kate Bush… Dieu…
Après avoir glandé pendant des années, Kate Bush se sort enfin les doigts du cul pour nous proposer un peu de nouveauté… C’est le 16 mai 2011 que sortira un curieux album intitulé Directors Cut. Cet album consiste en une revisite des titres de ses deux « derniers » albums, le surprenant, The Sensual World et The Red Shoes (un album étrangement décevant). Encore plus fort que remastering (un travail titanesque pour les albums de Kate Bush, d’ailleurs elle a toujours refusé qu’une autre personne qu’elle remasterise ses albums) ; Kate Bush a donc retravaillé, réenregistré, modifier les structures et donner ainsi une nouvelle dimension à ces deux albums dont le fond et d’une intelligence et d’une profondeur incroyable (c’était plus le forme qui m’avait dérangé à l’époque). Cet album sera promu par une nouvelle version du titre, A Deeper Understanding, qui sortira en avril. Ce titre d’une intelligence rare (écrit en 1988), décrivant un futur, ou les hommes ne communiqueraient qu'à travers des ordinateurs et s’enfermeraient dans une solitude… un texte très poétique et prophétique qui prend tous sens actuellement (bien avant l’apparition d’internet ! la classe !). De plus, cet album sortira en téléchargement, en album standard format livre, mais aussi une édition deluxe avec 3 CD, dont Directors Cut, et les versions remasterisées de The Sensual World et The Red Shoes, et en vinyle !
J’ai hâte de voir ce que pourra donner cette revisite de ces deux albums aux potentiels quasi infinis… Je doute qu’elle fasse la même chose les précédents albums qui se suffisent à eux même…
Par la suite nous aurons très probablement le droit au remaster des autres albums et on l’espère un véritable nouvel album par la suite… Bref c’est très excitant !
PS : Arai Akino, Yula Yayoi, Kira Tomohiko, Koko Komine, Tomoko Tane, Yoriko Ichinomiya, Eri Sugai, notre ami Vincent et leurs familles vont bien !