Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

elikoooEmiko Shiratori fera son grand retour en ce début d’année, plus précisément le 27 février, avec un nouvel album intitule Uta keshiki ~omoide no douyou shouka-shuu~. Cet album sera la suite Uta Keshiki ~Nihon no Jojou Kashuu sorti un an plus tôt.

Comme dans le précédent album nous retrouverons 20 reprises de chansons traditionnelles Japonaise (un peu plus car l'album contient deux medley) réinterprétées par la voix cristalline d’Emiko, le tout produit dans un esprit acoustique avec des musiciens talentueux dont les noms n’ont pas été communiqués. Nous espérons que le producteur Tatsushi Umegaki sera peu présent sur cet album vu sa tare générique d’accros au synthétiseur pourris.


Nous retrouverons la même logique que pour le précédent album, donc probablement les mêmes qualités, mais aussi les mêmes défauts. Trop de chansons, trop datées, et la frustration de l’absence d’un nouvel album original de la part de la chanteuse. Mais avec deux albums en moins de deux ans, et un petit succès, il est possible que sa nouvelle maison de disque, King Record (qui est aussi son ancienne), lui laisse plus de liberté. On peut aussi espérer des rééditions remasteurisées, car King Record possède les droits sur de nombreux albums de la chanteuse, les meilleurs selon moi, de la période 1987-2002.

 

Titre : Uta keshiki ~omoide no douyou shouka-shuu~

Date de sortie : 2012.02.27

Référence : KICS-1890

Prix : 2,500 yens

 

01. Nanatsunoko

02. Niwa no chigusa

03. Brahms no komori uta

04. Mikan no hana sakuoka

05. Yuri kago no uta

06. Jouga shima no ame

07. Furusato no sora

08. Shojo ji no tanukibayashi ~ yamadera no o Nao-san ~ o saru no kago ya ~ awatetokoya

09. Ano machi kono machi

10. Fujisan

11. Juugoya otsukisan

12. Amefuri

13. Ureshii hinamatsuri

14. Doko ka de haru ga

15. Sakura sakura ~ touryanse ~ kagome kagome ~ teru teru bouzu

16. Asa ha doko kara

17. Seikurabe ~ koi no bori

18. Shikararete

19. Shabontama

20. Bokujou no asa

Published by Van - - News

commentaires

Hébergé par Overblog