Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Encore plus populaire que ne le sera jamais Jasmine You, voici Chara et sa minute de vrai musique… Et oui, Chara est une vrai artiste, elle compose, écrit, joue plusieurs instruments… Et elle a marquez l’histoire de la musique japonaise, elle… Pas comme un certain travelo fraichement crevé. Et le jour ou elle passera l’arme à gauche, on en entendra bien plus parler dans les medias japonais que l’autre qui n’a fait l’objet d’aucunes brèves… Je me rappel qu’à la mort de Ritsuko Okazaki en 2004 ou celle d’Eri Kawai l’année dernière, la plupart dans grands médias nippons ont fait un dossier… Quoi qu’il en soit, les qualités de musicien de Jasmine You (ça me fait rire dès que j’écris son nom), ne seront pas plus reconnues posthume que de son vivant… Allez place à la bonne musique…

 

- Happy Toy

- Break These Chain

- Tsumibukaku Aishite yo

- Ao

- Usotsuku no ni Narenaide

 

Cet album intitulé A Scenery Like Me est sorti en 2005. Il sagit en fait d'un cover album. Chara a repris ses propres chansons, dont une très grande majorité, datant de ses 4 premiers albums, pas forcément excellent. Chara a dépoussiéré et affiné ses propres compositions afin de leur donner une nouvelle vie… Et c’est une très grande réussite ! Avec Yoake Mae et Something Blue, cet album est sans doute mon préféré… On retrouve une Chara langoureuse et sensuelle avec des longues chansons… On commence par Happy Toy… Une chanson déjà sympa à l’époque… Ici, Chara s’est amusé avec sa voix et bon synthé pour une version trip hop dépassant les 6 minutes. Magnifique. Chara opte pour la même stratégie avec la chanson Break These Chain, on se laisse aisément porter dans cette langoureuse ballade pleine d’émotion. Dans un style plus acoustique, Tsumibukaku Aishite yo, nous réveil un peu avec ses accords de guitare et de basse (oh… Jasmine I LOVE U !!!). L’interprétation de Chara est, comme toujours, sensationnelle et pleine de charisme. Ao est une chanson inédite pour l’album, contrairement aux reprises, elle est très courte et nous fait vibrer avec un piano et une composition émouvante. On termine avec la bombe, Usotsuku no ni Narenaide… C’est doux, c’est émouvant, c’est juste… C’est Chara… Bref que du bon… Voila pour cette sélection consacrée à ce superbe album que je vous recommande vivement d’acheter. Un mot pour conclure… Heu… Jasmine Forever Gay ! Bon jeudi !

 

Titre : A Scenery Like Me

Date de sortie : 2004.02.18

Référence : ESCL-2674

Prix : 3059 yens

 

01. Break These Chain

02. Are ha ne

03. Tsumibukaku Aishite yo

04. Ao

05. PRIVATE BEACH

06. No Promise

07. Ai no hikousen

08. Time after time

09. Happy Toy

10. Usotsuku no ni Narenaide

Published by Van - - La minute Chara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Leiva 07/09/2009 20:02

Bon, je me répète à chaque minute Chara mais encore une fois un album fabuleux...
Personnellement je serais incapable de choisir entre celui-ci et S.th. Blue. Ils sont tous les deux exceptionnels.
Et puis pourquoi devoir choisir d'abord? ;o)

Merci Guillaume pour les infos sur les rires d'enfants, ça me turlupinais depuis un petit temps et je comptais justement poser la question ici me disant que Van ou Ananda devaient avoir la réponse... ;o)
Je me suis toujours dit que ce devaient être ses enfants c'était donc bien ça.

Par contre, je suis restée paf en apprenant qu'elle et Asano Tadanobu divorçaient! O_O Enfin bon, je ne vais pas commencer comme les fans de Jassmine Truc hein, c'est leur vie privée et ça ne me touche pas personnellement mais bon, c'était un joli petit couple je trouve.

Kami 27/08/2009 16:33

- Happy Toy :

Mon coup de coeur. ça démarre lentement, mais le final est vraiment énorme ;)

guillaume 25/08/2009 10:19

A noter que le rire d'enfant qu'Ananda apprecie, est celui des enfants de Chara. Son (maintenant ex) mari a aussi participé à l'album que cela soit au niveau design de la pochette ou niveau musical.
J'adore Something Blue (et je venere l'objet qu'est l'album vu la difficulté à l'avoir), mais je crois sincerement que je lui préfere ce A scenery like me.

JesusEstEntréenMoi 24/08/2009 09:25

Le trip-hop n'est qu'un stupide terme marketing inventé depuis le succès de groupes comme Massive Attack (dont Tricky ex-Massive Attack) ou Portishead pour que les maisons de disque amassent un maximum de blé... mais ça reste assez flou, un peu moins que pour le gothisme qui elle est une sous-culture musicale assez obscure.
Maintenant tu peux te faire une idée de ce qu'es le trip-hop en allant sur "forum trip-hop.net" (ou quelque chose qui y ressemble).
Même si ça n'éclaire pas tellement quant on voit l'album ok computer de Radiohead y figurer, vu que Radiohead n'est vraiment pas un goupe de trip-hop. Le trip peut s'apparenter à un mélange de dud avec du rock ou du hip-hop avec des sons "new-wave". Mais ça reste différent de l'electronica (ou musique électronique)ou du hip-hop par l'emploie de sons et dinstruments organiques.
Ca reste de la fumisterie et ça n'éclaire pas plus sur le style réel d'un groupe mais c'est plus court que de dire : "c'est c'est de la new-wave, dark-wave mélangé à des rythmiques tribales et une basse funky ou ça cest un mélange de reggae dub electro-acoustic mélangé à des rythmiques et samples façons hip-hop avec des guitares post-rock!".
Voilà pourquoi beaucoup de gens emploient le terme trip-hop.

Van 22/08/2009 01:52

oui c sur, mais bon la masse de débile est plus intéressé par des insultes sur une merde que de la musique de qualité. Dès que le sujet est un peu drôle genre ayumi ou provoc, les gens sont plus présent. Les article sur jasmine you sont les plus visité cette semaine, mais bon je m'en fou... Je fait pas un article pour avoir des com, une majorité de mes post reste silencieux (quoi que depuis quelques mois, vous êtes participatif sur la plupart des sujet, merci

Hébergé par Overblog