Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Un dernier mot sur le nouveau single d’Akiko Shikata. Il s’intitule Katayoku no Tori, sortira le 19 août 2009, et il est le générique d’ouverture de la série Umineko no Naku koro ni. Je rappel que cet anime est l’adaptation d’un jeu vidéo sorti l’année dernière dont Akiko avait signé le générique, Umineko no Nakukoro ni, dont le maxi est sorti l’année dernière (KNIL-0003). On trouve également cette chanson dans une toute nouvelle version (en italien) dans son superbe album Harmonia (AVCD-23769). Voici donc les mp3 des deux chansons titres de ce single. Pour des raisons inconnues le single tourne depuis quelques jours alors qu'il n'est officiellement pas encore sorti.

 

- Katayoku no Tori

- VII

  

Bon, faut arrêter avec Akiko lol… J’en viens à regretter de l’avoir introduite (au sens figurer, parce que je doute qu’elle soit introduite par qui que se soit). Ce single est vraiment trop… La chanson titre est le mélo habituel sur kitsch avec un brouhaha de sonorité indigeste… En plus Akiko a repompé une de ses propre composition. Le résultat manque de mélodie est me parait bien surfait. L’autre titre VII est encore plus kitsch, on retrouve le style d’Akiko de sa période indie (un peu cheap) avec un thème bordélique qui sonne très jeux vidéo. Si vous enlevez les effets de sample, il ne reste pas grand chose, la mélodie est inexistence. Bref ce single ne vaut pas son album, Le rendu est un peu bâclé… Le problème avec Akiko c’est que l’overdose nous gagne rapidement. Bref je ne donne pas l'approbation Van lol. 

 

Titre : Katayoku no Tori

Date de sortie : 2009.08.19

Référence : FCCM-0283

Prix : 1260 yens

  null

01. Katayoku no Tori

02. VII

03. Katayoku no Tori (off vocal)

04. VII (off vocal)

Published by Van - - Critiques

commentaires

Joss 22/08/2009 02:55

"mélodie est me parait bien surfait. L’autre titre VII et encore"

Van echange le ET et le EST ^^

Joss 20/08/2009 21:43

Non après plusieurs ecoute j'affirme que Katayoku no tori est extra. Je ne suis pas déçu. J'ai mis les 2 scans ou elle apparait dans J-decouverte. J'ai vraiment du mal à la reconnaitre.

Kawazu 20/08/2009 21:13

je plussois aussi, elle est sympa cette première chanson, sans suprise, mais agréable... elle est pourtant très introducible cette fille :D

Eckinox 18/08/2009 16:09

Pour la première, je préfère la version courte, celle de l'opening

Nats 17/08/2009 18:09

Je plussois. La première piste est sympa, mais du Akiko sans surprise ni rebondissement, mille fois entendu.
VII est insupportable avec cette voix qui minaude et les arrangements à deux balles. Je suis déçue.

Hébergé par Overblog