Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Voila enfin la 59eme chanson de la semaine avec un jour de retard… les raisons techniques évoquées étaient juste le fait que je n’avais pas reçu le CD en question, j’ai failli tout changer aux derniers moments, mais bon j’avais promis le nouvel album d’Ensemble Planeta, le voici donc… Je rappel que ce quatuor est composé de (4) sopranos nommées, Hanae Tomaru, Yoshiko Ikeshiro, Misato Ito et Kazuyo Kitazume, proposant des adaptations a capella d’œuvre classique ou de chanson, le tout délicatement produit par Nahoko Kakiage, spécialiste de l’électro… Voici les mp3 :

 

- Yoima Chigusa

- Antagatadokosa

- Chiisai Aki Mitsuketa

- Sakura Sakura

- Torianse

- Sen no Kaze ni Natte

- Tinsagu nu Hana

- Hamabe no Uta

 

Cet album est un peu spécial car il ne contient que des reprises de classique Japonais. En général le groupe adapte des symphonies pour violons d’auteurs plus célèbres… On retrouve donc 19 standards Japonais, le plus souvent sous des formes assez courtes (2 minutes) ce qui permet de varier le nombre de reprise. Je vous ai fait une large sélection (8 titres) variée, pour bien pourvoir se faire une idée sur l’album. Le résultat est à la hanteur du groupe, que de la pure VOICE qui rend hommage à la culture musicale japonaise. Je ne fais pas le détail, ça serait inutile et je n’ai franchement pas envie, mais bon, pour information, cet album coute à peine 2000 yens et il est assez bien rempli pour susciter un achat. Ensuite c’est vrai que je préfère des adaptations de grands classiques bien plus stylés que des petites mélodies Japonaises. Pour le prochain sans doute, et pas à ce prix. Sinon le groupe continu à se faire connaitre en Europe avec la participation à des festivals en Allemagne et en Italie. J’espère qu’elles passeront en France, histoire d’avoir l’occasion de rencontré Dieu alias Nahoko Kakiage qui se déplace avec le groupe… Et ainsi la séquestrer pour qu’elle produise enfin un nouvel album ! Bon… Lundi !

 

Titre : A Cappella - Nihon no Jojoka

Date de sortie : 2009.06.17

Référence : PCCK-10034

Prix : 2000 yens

 

01. Soshu Yakyoku

02. Sakura Sakura

03. Torianse

04. Yashi no Mi

05. Koujyo no Tsuki

06. Tinsagu nu Hana

07. Antagatadokosa

08. Hamabe no Uta

09. Itsuki no Komoriuta

10. Natsu no omoide

11. Muramatsuri

12. Zui Zui Zukkorobashi

13. Chyuugoku Chihou no Komori Uta

14. Machibouke

15. Oboro Tsukiyo

16. Yoima Chigusa

17. Chiisai Aki Mitsuketa

18. Bokka

19. Sen no Kaze ni Natte

Published by Van - - La chanson de la semaine

commentaires

Nats 10/08/2009 22:16

Merci pour les pistes. Mais à vrai dire,même si elles ont tjs un timbre magnifique qui me fait vibrer, je suis moins émues par cet album que les précédents.
Surement parce qu'à part Torianse, je n'en ai reconnu aucune autre. J'espère qu'à force de l'écouter, il me charmera autant que Largo.

etpan 10/08/2009 19:14

Chouette, c'est toujours agréable de temps en temps l'ensemble Planeta, même si j'écoute pas en boucle. ^^

Vincent 10/08/2009 17:54

Vraiment bien, la reprise de Sen no Kaze ni Natte est encore meilleur que l'originale. Ça m'a donné envie de découvrir un peu plus les autres travaux du groupe :)

Hébergé par Overblog