Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Oui, Non, peut être, je ne sais pas… Je suis débordé, j’ai le temps de rien faire, entre la cérémonie des Kodasse de Platine 2009 à organiser (nous avons un gagnant vue ce que j’ai vue et entendu hier soir et les restes qui trainement nonchalamment dans ma poubelle) et sauver quelques crèves la faim au Darfour, je n’ai plus le temps pour vous offrir la Minute C.U.L.S hebdomadaire… Je viens d’écouter le « Mega-Mash-Up-Mix » de canard WC et je me suis dit qu’un nettoyage oculaire par miss Chara serait salutaire…Donc rengorgeons nous et savourons cette minute placée sous le signe de l’amour, la sensualité et de… Je ne sais pas en fait…

 

- Family Tree

- Tokiyorita

- Love me

- Issho ni kurasou

- Kimiwarau bokumiteru

 

Voici donc 5 titres extraits du sublimissime album Something Blue, sorti en 2005, il s’agit d’un album très rare car il est sorti uniquement pour les membres du fan club (ouai j'ai l'original, mais bon, voila quoi je suis Van aussi). Il est totalement auto produit et auto édité. Chara a tout fait de A à Z… Et le résultat est incroyable… Cet album dégage une sorte d’émotion pure, langoureuse et sensuelle… Le résultat très planant avec l’utilisation de morphing vocaux et d’une excellente prod de chorus… Family Tree résume bien cet état d’esprit et ouvre l’album avec magie, il s’agit d’une sorte de trip hop soft totalement génial… Les titres Love Me et Tokiyorita sont des pures bombes. On trouve des compositions extrêmements bien faites et des arrangements travaillés et intéressants… Je voulais finir sur le superbe piano voix, Kimiwarau bokumiteru, une bonne petite bombe de simplicité et d’émotion. Cet album de Chara est sans doute le plus personnel de sa carrière et probablement le meilleur. A l’écoute de cet album on vient à regretter que Chara ne soit pas devenu une petite chanteuse indépendante et underground… Mais sa popularité et son image l’ont rattrapé et elle continue sa carrière chez Universal avec des obligations commerciales qui nuisent à son talent. Dommage, mais bon, on verra dans 10 ans ^^. Bref beaucoup n’aimeront pas cet album pas franchement rythmés et commercial… Mais après une merde de medley remixé par un (très) mauvais musicien d’une chanteuse naze, ça fait du bien !

 

Titre : Something Blue

Date de sortie : 2005.08.21

Référence : R-0540587MT

Prix : 2000 yens


01. Family tree

02. Issho ni Kurasou

03. Love me

04. Tokiyorita

05. Mirrorball

06. Ongaku

07. Neverland

08. Kimi Warau Boku Miteru

Published by Van - - La minute Chara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Genesis 21/09/2009 21:31

MDR !! Sympa ton blog... mais moque toi plus des fan français que des artistes..xD ce serai mieux !!!!

Joss 13/08/2009 00:06

Mais ça ne veut pas dire que ce que tu écoute est bien... HAHAHAHA

Van 12/08/2009 21:39

lol tout est dit!

Joss 12/08/2009 21:27

Je vais pas te contredire ^^. Je juge les chansons uniquement par mes gouts c'est vrai.

Ananda 12/08/2009 20:20

Si y'a bien qqc qu'on peut pas reprocher à Joss, ce serait de pas être curieux. Au moins il a le mérite d'écouter, mm si il aime rarement qqc qui sort des trucs un peu restreints qu'il écoute (ms chacun voit midi à sa porte).

Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est de confondre ce qu'il aime et ce qui est bon. Mm moi et Van on est capable de dire que certains trucs qu'on aime sont très mauvais (et il m'arrive aussi de ne pas aimer des choses objectivement bonnes).

Hébergé par Overblog