Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

nullEt oui… Vous attendiez ce grand moment avec impatience ! Depuis une semaine le suspense est à son comble… Mais qu’elle sera la nouvelle Minute de Van… Et bien après réflexion et débats avec quelques membres influant da la j-music en France… La nouvelle minute sera pour la chanteuse Chara… Durant 10 épisodes vous découvrirez ou redécouvrirez une des artistes les plus douée de sa génération. Mais contrairement aux autres minutes, celle-ci aura la particularité de compiler à chaque épisode, les meilleurs titres d’un album unique et non une section large et hasardeuse. Donc accrochez vous !

 

- Beautiful Day

- Utsukushii Gai

- Beautiful Scarlet

- Shinpi no Uchi

- I Wanna Freely Love You

  

Cette première minute est consacrée à l’album Yoake Mae sorti en 2003, qui fait parti de ses meilleurs albums ! La sélection fut difficile tellement l’album comporte un nombre impressionnant de bombe. Voici donc ma sélection. On commence par Beautiful Day (qui ouvre également l’album), une ballade remarquable, les arrangements sont vraiment bons et le bridge est surprenant mais donne une dimension plus importante à la chanson. Sinon que dire ? L’interprétation de Chara, bien qu’assez particulière aux premiers abords, est magistrale, sa voix est un atout majeur margés sa faiblesse technique. On retrouve le même constat sur le titre Utsukushii Gai, bien plus énergique. La ballade Beautiful Scarlet est magnifique, la composition et l’émotion qui se dégage de ce titre langoureux et vraiment incroyable… On doit tout ça à l’interprétation de Chara est aux arrangements délicats, l’utilisation de la reverb est maitrisée et encore une fois le bridge est formidable. Que du bonheur. On passe ensuite à Shinpi no Uchi est titre pop plus classique, mais la composition de Chara fait mouche, c’est un peu ce type de chanson qui a fait son succès. On termine avec une très longue chanson, I Wanna Freely Love You… Que dire ? Tout est quasi parfait et l’ensemble se savoure avec délectation… Voila.

 

PS : J'offre un album de Chara à la première personne qui trouvera la signification du titre de la minute : C.U.L.S. Bon courage.


Titre : Yoake mae

Date de sortie : 2003.03.19

Référence : ESCL-2394

Prix : 3059 yens

 null

01. Beautiful Day   

02. Mieru wa   

03. Sweety 

04. Hatsu koi  

05. Shinpi no ka   

06. Utsukushii machi  

07. Heart no hi o tsukete  

08. Hello   

09. Ocean   

10. Kokoro ni konai 

11. Beautiful Scarlet  

12. I wanna freely love you 

Published by Van - - La minute Chara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Lumenni 02/08/2009 19:07

J'opte pour une traduction en anglais qui sent bon de la bouche :
"Chara Ultimate Large Selection"

Ananda 01/08/2009 23:02

Chara : unique, langoureuse et sensuelle.

Van 01/08/2009 18:54

si c'est trouvable ^^

Joss 01/08/2009 16:47

Tu pense qu'on peux réèllement trouver pour C.U.L.S. ou c'est peine perdu de chercher?

Leiva 26/07/2009 00:04

Oui tu as raison, ma théorie ne tient donc pas pour cette fois... (tant mieux pour elles ceci dit! ;o)

D'office que ça tue Kraftwerk! ^^ (Et dire que je vais les rater le mois prochain au Pukkelpop Festival, aaaargh. Ainsi que My Bloody Valentine, Faith no More et tant d'autres, je ne vais pas survivre à ça... T_T)

Hébergé par Overblog