Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 53 - Encule une guitare ! - Shiina Ringo

nullOui bon, le titre n’est pas forcément d’un goût classieux mais bon… Pas envie d’être classe en ce moment. Cette nouvelle chanson de la semaine sera consacrée à la chanteuse Shiina Ringo à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Sanmon Gossip, qui a pris rapidement la première place du top Oricon avec des ventes plutôt bonne vue le marasme actuel du marché. En plus c’est la première fois que je parle de Shiina... 

  

- Mittei Monogatari

- Ryuukou

- Tsugou no ii Karada

- Bonsai Hada

- Togatta Teguchi

- Bonus : Shun

  

J’appréci ce nouvel album solo, bien qu’il ne soit pas à la hauteur des précédents, mais selon moi meilleur que les albums de Tokyo Jihen (le groupe de Shiina Ringo). Définir le style de cet album n’est pas forcément une tache aisée, il s’agit d’un mix entre la pop, le rock et le jazz. L’album est très homogène et vraiment fun et agréable. Les pistes sont plutôt courtes et s’enchaînent avec rapidité et logique. Voici donc une petite sélection, des titres très pop/rock, Ryuukou et Mittei Monogatari (assez classiques chez miss Ringo). Une tentative plus électro-rock avec Togatta Teguchi (dont l’intro ressemble à une chanson de Gackt... arf !). Plus jazzy avec Tsugou no ii Karada (très fun) et dans le genre ballade Bonsai Hada (la composition fait très chanson Française année 50). J’ai mis en bonus la très classique mais sympathique ballade Shun que J’aime beaucoup. Voila bon dimanche ! Oh merde, c’est la première fois que l’album de la chanson de la semaine est numéro 1 des ventes…ce n’est pas très VOICE tout ça ! Bref cela ne se reproduira pas, promis !    

Titre : Sanmon Gossip

Date de sortie : 2009.06.24

Référence : TOCT-26840

Prix : 3000 yens

 

01. Ryuukou

02. Roudousha

03. Mittei Monogatari

04. ○maru chiten kara

05. Karisome Otome

06. Tsugou no Ii Karada

07. Shun

08. Futaribocchi Jikan

09. Mayakashi Yasaotoko

10. Togatta Teguchi

11. Irokoizata

12. Bonsai Hada

13. Yokyou

14. Marunouchi Sadistic (EXPO Ver.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
effectivement c'est pas classieux looooooool
Répondre
X
Un album parfois hallucinant. Plus que les autres, les titres s'enchaînent à un rythme de folie, sans prévenir, comme un crochet en pleine face. A noter le génial Roudousha.
Répondre
V
la first press contient un fourreau par dessus la boite CD.
Répondre
T
Un excellent album, que je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter avant de le recevoir :p<br /> Le tout est assez éclectique et très sympa. Par contre, je n'aime pas du tout "Futaribocchi Jikan", j'ai l'impression d'écouter un générique de Doraemon...<br /> Apparemment il a une édition first press, quelqu'un l'a reçu pour savoir à quoi elle ressemble ?
Répondre
V
au début j'offrais qu'une chanson, mais j'aime bien donner plus de chose histoire de pouvoir se faire un avis un peu plus complet et provoquer une achat. J'aime partager ce que j'aime... ensuite, ba numéro 1 des ventes certes, mais bon, 2 commentaires c'est pas si mal, y'a eu certaines chansons de la semaine sans le moindre com.... et pourtant c'était du lourd !
Répondre