Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

On aura tout vue, KOKIA nous fait la blague de l’année avec son World aberration tour infinity mon cul 2009. Rappel des faits, le concert du 14 juin qui devait se dérouler à La Cigale fut remplacé, faute de réservation, a la dernière minute par un concert « privée » au Divan du monde, annoncé comme un concert intimiste avec le groupe Irlandais Puck Fair, pour un prix totalement abusif de 50€… Et bien on nous prend pour des cons, vue que le concert en question fut le même que celui du 12 juin à La Cigale, dans une plus petite salle, avec des petits changements totalement dramatique de la setlist. Adieu I believe ~umi no soko kara~ et Il mare dei suoni (rares titres charismatiques de KOKIA) et bonjour les ballades de merde, Lacrima et Hajimari. Bref la polémique a vite remué les fans entrainant un article sur le blog de Minu. A qui la faute ? Bonne question, mais l’esprit artistique et l’envie de partager la j-music semble s’être transformé en opportuniste et malsaine envie de se faire du fric sur le dos des pauvres fans. De plus l'utilisation commerciale au Japon de cette tournée rend malade. Les média du web accentuent le coté triomphale et les ovations du monde face à KOKIA... Bref une énorme blague... Prochaine étape, Dublin, avec le même concert 50% moins cher… Pauvres crétins de fans Français.

 

- Set-list :

01. Uchuu ga…

02. Remenber the Kiss (Japonais)

03. Hana

04. Usaghi

05. Douke

06. Life goes on

07. Sekai no owari ni

08. Hajimari

09. Lacrima

10. Chouwa oto ~with reflection~

11. Arigatou

12. Senka no Hana

13. Cosy Place

14. Utau Hito

15. Mijikai Uta

16. Infinity

Encore

17. +sing

18. Cocoro no rousoku

Published by Van - - News

commentaires

yumenokatachi 16/06/2009 19:55

Quelle bonne blague! Ce qui me fait rire, c'est que pour un concert quasi identique, des gens ont payé plus cher. 50€ pour une petite salle, c'est abusé. Le pire, c'est de comparer avec les autres pays.
Et moi je dis qu'il n'y a pas à critiquer le travail que fournit Van. Comme il le dit, c'est l'un des premiers à relayer les news. Moi je te dis merci parce que tu continue malgré les critiques.

Van 16/06/2009 14:50

en fait les deux ^^

Shito 16/06/2009 14:36

Le premier... ou le deuxième :D

Van 16/06/2009 14:27

Pas mieux Shito pour les explications. C'est évidement une grosse arnaque, un subterfuge grossier et racoleur...
sinon Gia, j'ai hate de visiter ton site sur KOKIA pouv avoir de vrai news. On dira ce qu'on voudra mais je suis toujours le premier à informer sur KOKIA.

Shito 16/06/2009 14:17

Ouais enfin faut arrêter de prendre les gens pour des ânes, quand y a écrit KOKIA + Puckfair et qu'on sait que Puckfair est le groupe qui a arrangé l'album fairy dance, et qu'il n'y a aucune autre précision, il va sans dire que les gens vont pas s'imaginer une seconde qu'ils s'invitent pour faire 4 morceaux à eux au milieu du show sans aucun lien avec la presta de KOKIA, et surtout aucun de leurs morceaux communs. D'autant qu'ils ont fait la même chose au concert de la Cigale qui ne mentionnait pas Puckfair...

Dire le contraire relève de la pure mauvaise foi, c'est jouer sur les mots. "Ah mais on n'a jamais dit qu'ils joueraient ensemble, on a juste dit KOKIA + Puckfair", foutaises...

Hébergé par Overblog