Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Pour mon grand retour je vais tout de même essayer de vous faire aimer la charmante et délirante Kahimi Karie. Cette chanteuse est une bouffer de fumée blanche dans le monde de la j-music. Sa longue carrière nous permet de découvrir plein de style, chaque album est un prétexte pour inventer autre chose et nous montre une nouvelle vision de l’étendu de son talent.   

 

- One Thousand 20th Century Chairs

- David Hamilton

- Ice age train

- Qu'est-ce que tu veux

 

Alors, alors… On commence par One Thousand 20th Century Chairs, un tube des années 90, qui s’est plutôt bien vendu. Une chanson pop/rock en duo avec Hirohisa Horie, qui a aussi produit le titre. Efficace et fun. Encore un duo avec l’obscure Laila France sur la superbe chanson David Hamilton. La composition est très belle et les paroles délirantes. Plus expérimentale, la chanson, Ice age train, un délire bruyant mais sacrement bien structuré et intéressant. On fini avec une chanson en Français signée Philippe Katerine qui est vraiment très sympa. Bref bon jeudi et bonne écoute !

Published by Van - - La minute Kahimi Karie

commentaires

Kami 23/06/2009 14:49

Doux jésus je suis DINGUE de David Hamilton et Ice Age Train. Ce sont des ptites mélodies, des ptites sonorités délicates et bien placées, je suis fan. Les 2 autres me laissent indifférente, surtout Qu'est-ce que tu veux. J'aurais ptète accroché aux paroles si jles avais trouvées mais nan. Le piège de la chanson française c'est de faire un truc mortellement ennuyeux, et ce ne sont pas ses vocalises de haute voltige qui pourront compenser.

Epikt 29/05/2009 23:39

Ahah ! "Qu'est-ce que tu veux ?", la meilleure chanson de Kahimi (avec "Kahimi au téléphone"), du grand art.

Joss 29/05/2009 02:27

Lol bon ok mais je n'attends vraiment rien d'elle et ne t'attends pas à ce que j'aime. D'ailleurs dans Nautiljon y'a qqun qui à posté plein de CD d'elle j'en pouvais plus lol, c'était de l'harcellement comme si elle me suivait et me hantait lol et même dans la boutique Book off je l'ai vu... et c'est pas comme si je la cherchais. Bon la j'etais entreint de télécharger Rurutia mais quand il s'est terminé j'etait entreint d'ecrire et sa la annulé. C'est de ta faute donc... Merci beaucoup XD. Bref passons aux choses qui fache. Je commence la première mais d'abord je tiens à dire que ton enigme de KK1 n'a pas été dévoilé lol.

One Thousand 20th Century Chairs : oh non franchement t'as pas le droit de m'imposer ça, quand c'est le mec sa passe mais elle... bref elle m'enerve. Bon c'est quand même pas la pire que j'ai entendu et sa va qu'elle est très courte

David Hamilton : zzZZZzzzzZZZZZzzzz me dis pas que tu arrive à supporter ça un album entier d'affilé quand même. Bon la je trouve ça immonde. La musique n'est pas terrible et la voix... bon la voix on en parle pu parce que je radote.

Ice age train : Le debut est marrant déjà, on dirait un train. Bon toujours lamême chose qui bloque hein. Mais l'instru à le merite d'être originale.

Allez la dernière Qu'est-ce que tu veux : lol en français ça passe comme si c'etait une bien de chez nous mais j'aime pas non plus, elle me rappelle une autre song de Marc Lavoine ou un truc du genre. L'opposé de ce que j'aime.

Voila j'ai fait l'effort parce que oui c'est un effort et bon je dis pas que je n'ecouterais pas les prochaines pck la curiosité et il suffit que tu me pousse un peu et j'ecoute. Mais je ne l'aime PAS DU TOUT. Allez corbeille lol

Van 29/05/2009 01:44

allez! un dernier essai !

Joss 28/05/2009 18:40

Non merci lol

Hébergé par Overblog