Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Et oui, la chanteuse KOKIA, alias The VOICE sort aujourd’hui son nouveau single intitulé KARMA. Ce dernier est un générique d'anime purement alimentaire, sortant sur un petit label sans la moindre photo de KOKIA sur la cover. Le single est produit par Nanase Hikaru, qui est une compositrice d’OST d'anime et de jeu vidéo mais elle est aussi chanteuse sous son vrai nom Ito Masumi, et s'est associée avec Yoko Ueno pour le duo, Oranges & Lemons. Bien que la composition de KOKIA ne soit pas aussi belle qu'une composition d'Ito Masumi, l’ensemble est vraiment intéressant. Voici d'abord les mp3.

 

- KARMA

- Insomnia

 

Le premier titre, KARMA, est une chanson générique classique pour Masumi, mélangeant synthétiseur et voix dans un brouhaha ethnico grandiloquent. Malgré une composition un peu faible, les arrangements rattrapent l'ensemble du titre pour nous offrir une sympathique chanson dans la lignée Follow the Nightingale. Ce titre a le mérite d'offrir autre chose que les merdes habituelles de KOKIA. Le mélange de Masumi est tout de même sacrément efficace si l’on n’est pas allergique à ce genre de production aux influences souvent mal digérées saturées d'arrangements.


La face B, Insomnia, est une chanson en Italien, plus orienté ballade. Les arrangements sont vraiment agréables si on aime l'ambiance très marqués d'Ito Masumi et des compositeurs de musique de jeux vidéo. Les nappes et les sons d'ambiances se marient admirablement bien avec la voix épurée et résonante de KOKIA qui pour une fois est encadrée différemment pour un résultat apparent et bien meilleur qu'à l'accoutumée. Finalement, ce single est meilleur que ses albums solo ce qui prouve encore une fois que KOKIA devrait sérieusement penser à collaborer avec des artistes talentueux comme c'est le cas ici.

 

Titre : KARMA

Date de sortie : 2009.04.22

Référence : LASM-4004

Prix : 1,200 yens

 null

01. Karma

02. Insomnia

03. Karma (intrumental)

04. Insomnia (intrumental)

 

Paroles et musiques : KOKIA

Arrangements : Hikaru Nanase

Published by Van - - Critiques

commentaires

Kingyo 23/04/2009 11:51

Van fait relire ses textes maintenant! lol

Merci pour l'article ;)

etpan 22/04/2009 22:32

Très sympa ces deux chansons de Kokia.
On voit qu'en bon professionnel du milieu tu les as déjà ;)

Van 22/04/2009 17:52

quant elle est produite par des gens talentueux.

Nats 22/04/2009 17:03

Excellent single !
Déjà j'avais bien aimé les extraits de Karma, mais la version entière est tout simplement superbe, à l'image de Chouwa Oto et Foloow the Nightingale.

Insonnia est mignone et mélancolique à la fois, montrant que oui, Kokia peut faire de jolie ballade pas pompante.

Hébergé par Overblog