Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Best Of Asia... Derrière ce titre honorifique très prétentieux, ce cache la chanteuse Coréenne BoA, qui tente désespérément de conquérir les USA avec un album produit par les pontes de la pop RnB commerciale, dont les productions affolent le billboard Américain...

Pourquoi pas ? Utada l'a bien fait et s'est royalement plantée, mais elle retente... Touchant ? Bref si l'album d'Utada a très peut de chance de marcher, celui de BoA a tout pour faire un énorme carton. J'en suis venu à cette conclusion en faisant écouter au hasard de soirée, des titres de cet album et 100% des personnes ont déclaré... « Putain ça déchire ! On dirait du Britney ! » Bon, Il faut faire un petit point tout de même... Il y a LA musique, que je qualifie d'art et LA merde, le reste, des artistes qui n’ont pas d'autres ambitions que de nous divertir, nous faire danser et gagner un maximum de fric... En gros 90% du top 30 des ventes dans n'importe quel pays. Donc on passe vite dessus, qu’elles s’appellent, Ayumi, Britney, Amuro, Madonna, Koda, Ladygaga, YUI ou les Pussycat Dolls, c'est de la merde... Mais de la merde fun par moment... Bref... Donc oui je trouve qu'album de BoA est une réussite, car il correspond exactement à ce que l'on pouvait attendre d'elle. Il s'est adapté au marché US, l'album est ultra efficace et fun, et se hisse au niveau d'autres superproductions comme le dernier Britney, ou Ladygaga. Bref pour une fois je ne vais pas taper sur BoA qui s'est tout de même pas mal investie dans cette histoire et qui délivre un boulot professionnel. Bref ça c'est fait.

Bon cet album ne marchera pour 2 raisons majeurs. D'une part BoA n'a aucun charisme et malgré un évident talent en danse et une envie de bien bosser, la sauce ne prendra pas. Vocalement, y'a rien de charismatique, 10 000 chanteuses auraient pu faire le même album. Totalement interchangeable. D'autre part la promotion est fort douteuse. Et c'est là ou je fais une jolie pirouette pour parler du clip du titre, I Did It For Love.

 

Déjà le choix est raté... Sans doute la chanson la moins efficace et susceptible de marcher. Mis à part l’immonde Girl on Top, l'ensemble des titres pourraient faire un tube. Ensuite le clip est moche, trop sombre, ne laissant pas apprécier la chorégraphie de BoA, qui n'est pas des plus fameuse. De plus looker BoA en pute de cirque, ça ne marche pas vue que la jeune femme n'est pas du tout sexy... On dirait une parodie tellement la pauvre fille n'est pas crédible. Les effets spéciaux sont risibles et le budget très limité donne un clip totalement cheap. Dommage, le choix d'un autre titre aurait sans doute était plus judicieux... On ne compte plus les tubes potentiel de l’album, comme Energetic, Obsessed, Touched etc.... Bref cet album, même si il avoisine les 150 000 exemplaires vendus en Asie, il approche difficilement les 7 000 copies au USA. A suivre ou pas. Bref Historique j'ai pas dit du mal d'une Jpouf... Enfin une K-pouf... Je vous l'avez bien dis que j'allais pas bien !

Published by Van - - News

commentaires

Xscript 08/05/2009 07:46

Trop fort, j'aime la polémique, Boa à défaut de savoir chanter, fait parler, elle devrait faire comme notre "Paris H.", un album comme ça pour le fun, puis plus rien... Ah ou mais j'oubliais Boa n'est pas née milliardaire, elle doit faire l'effort de remplir son petit porte monnaie.

Van 26/04/2009 11:47

oh les boulets. Bon si tu avais compris l'article... Je met YUI et BoA dans le même wagon? Il s'agit de fille complètement formater par une maison de disque. Ensuite j'ai pas dis que BoA c'était bien, c'est juste une réussite d'un point de vue commerciale et d'adaptation... Sinon artistiquement c'est de la merde, on est d'accord. Sinon les producteurs demandent à BoA de se déshabiller , ils demandent à YUI de faire la fille nunuche bonne a marier... C'est pas pareil. Ensuite je me branle pas devant des pouf qui "chantent". Je préfère enculer des beaux mecs qui gémissent... Désolé.

phil 26/04/2009 09:32

j'aimerai réagir sur la soi disant musique de merde de YUI, et de l'art de BoA, une fait ça musique elle même et très bien et n'est pas obligée de faire des danses que je trouve débille ou de se deshabiller, et l'autre laisse des producteurs americain faire d'elle une poupée comme ta cher britney ou tes chers pussycat doll qui pour toi font de la merde mais dont je suis sur que tu te branle devant à chaque clip!

Colorful 23/04/2009 01:20

Ouf! J'ai eu peur qu'en disant "parce qu'une partie de la "merde" que tu cites est parfois meilleure que 90% des artistes présentés sur ce blog.", Ananda parle de Lady GaGa... J'ai cru pendant quelques secondes qu'il pouvait faire partie de ces idiots qui pensent qu'elle fait de la musique originale et innovante. Quelle horreur.

Ananda 22/04/2009 21:45

Trésor, tu sais que je t'aime, ms parfois tu parles un peu vite, parce qu'une partie de la "merde" que tu cites est parfois meilleure que 90% des artistes présentés sur ce blog.

Que ce soit sur le plan de la qualité musicale, de l'innovation artistique ou de l'audace, Ray of Light de Madonna par exemple est infiniment meilleur que tout ce qu'a fait ta poulette Akiko Shikata.

Hébergé par Overblog