Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

5eme épisode de la minute Arai Akino. Je m'obstine encore pour arriver à vous faire découvrir le talent certain de cette grande artiste. Cette semaine, encore 3 chansons très différentes montrant les différents styles et aspects de son talent.

 

- Negaigoto

- Shukusai no Mae

- WANNA BE AN ANGEL

 

On commence par, Negaigoto, piste 2 du très bon album Furu Platinum (2002). Il s'agit d'une sorte de pop électro ou le concept de l'album est bien décrit... On sent l'enfermement dans une bulle de verre. La composition est vraiment bien faites, les arrangements électro sont vraiment extra, on trouve la voix chaude, pour ne pas dire très sexy d'Akino, qui viens se forgé dans l'ensemble pour décoller dans les refrains avec une guitare très vive. Une chanson très rythmée et intéressante. Ensuite je vous propose, Shukusai no Mae (1998)... C'est énorme et très originales... La chanson parait déstructuré et assez brouillonne, mais tout est pile calibré pour passer un très grand moment, c'est assez difficile à décrire... on passe du couplet murmuré et lointain ou refrain extrêmement puissant et violent, indescriptible, mais sacrément bon ! On fini par, WANNA BE AN ANGEL (1996)...que dire ? Tout est résumé dans le titre, Merci Arai Akino, Merci Yoko Kanno, quand l'ange chante, on se tait et on écoute !! Bref un pur moment d'extase qui vous laissera de longues minutes rêveur et figé pour peu à peu retomber dans la réalité... Bon jeudi !!

Published by Van - - La minute Arai Akino

commentaires

Van 13/03/2009 06:55

perso je pense que Voices a plus vieillie que WANNA BE AN ANGEL.

joss 13/03/2009 00:09

Negaigoto: je trouve la chanson frustrante, les couplets sont un peu mous, les refrains moins mais sa décolle pas. J'aime pas trop.

Shikusai no mae : Magnifique, je ne la trouve pas du tout brouillonne. C'est la meilleure chanson d'elle que j'ai entendu jusqu'a maintenant. La je peux vraiment dire : "J'aime". L'ambiance, les violons, l'instru entiere, la voix... Tout est bon.

Wanna Be an Angel : Elle chante mal pouah. Non la j'aime pas non plus. C'est vraiment sa voix qui me gène.

Bon pour la 5eme,pas l'unanimité pour moi mais etant donné que la deuxieme est vraiment bonne, je te pardonne mdr

Nats 12/03/2009 21:01

Negaigoto : Très bonne chanson, le côté pop m'avais dérouté la première fois que je l'avais écouté, mais au fur et à mesure que la piste avance, on se rend compte de toute la maitrise des arrangements.

Shukusai no Mae : sympathique, mais plus que brouillon, je la qualifierai de surchargée, notamment sur la fin, on ne sait plus sur quoi porté l'attention.

Wanna be an angel : chanson que j'ai idolatrée pdt longtps, mais en la réécoutant... qu'est-ce que ça a vieilli ! Arrangements, instru... O_o... Très franchement, de colloba Kanno.Arai je préfère de loin la sublime Voices, qui elle n'a pas pris une ride.

Hébergé par Overblog