Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Je persiste à nouveau pour essayer désespérément de vous faire découvrir et aimer Arai Akino, sans nul doute une des artistes les plus talentueuses de ses dernières années. Encore une fois je vous offre 3 nouvelles chansons, dans 3 styles différents, plus ou moins accessibles. Je vous rappel qu'Arai Akino sera en concert à Paris le 10 et 11 Avril ! Et je vous conseil évidement d'acheter ses albums, dont son best of Sora nu Uta est disponible en France.

 

- Kakusei toshi
- Vanilla
- Sora no aosa 

 

On commence avec Kakusei toshi, une chanson pop électro que l'on peut trouver dans le Best of Sora no Uta (2005). On retrouve la chanson de single classique d'Arai Akino. Une composition efficace, des arrangements mélangeant avec talent l'électro et l'acoustique, le tout bien rythmé et enjoué. Ensuite, Vanilla, une chanson trip hop extrait de l'album Eden (2004). Les arrangements sont magnifiques et originaux et fusionnent avec grâce et talent l'électro et la guitare. La composition d'Akino est très douce et posée, mais aussi très sombre. L'interprétation est toujours aussi profonde et soignée. On termine avec un autre classique, Sora no aosa, extrait de l'album RGB. (2002). Il s'agit d'une chanson plus symphonique, qui sonne générique de fin de film (ce qui est le cas d'ailleurs). On retrouve tout le style et le talent d'Akino dans cette longue chanson totalement magique. Voila encore 3 titres pour vous faire découvrir les différentes facettes du talent d'Arai Akino. Je pense que le premier titre, Kakusei toshi, est le plus accessible à un large public, contrairement à Vanilla, plus étrange et stylée. Oui ? Non ? Peut être ?

Published by Van - - La minute Arai Akino

commentaires

Van 06/03/2009 15:53

c'est tout le talent... Produire des chansons stylées et originales et non classiques et sans ames.

etpan 06/03/2009 13:24

Moi la voix ne me gêne pas, mais il y a presque toujours un je ne sais quoi qui me dérange chez Akino Arai... genre j'ai du mal à voir où ça va, ça me perturbe

Van 06/03/2009 12:25

Kakusei Toshi est tout de même présent dans le best of Sora no Uta...

Nats 06/03/2009 11:43

J'avoue que comme Kakusei Toshi n'est sorti qu'en single (si je ne m'abuse ?) je la zappe souvent, préférant me passer les albums entiers. Mais c'est vrai que c'est une de ses meilleurs compo, les arrangements sont vraiment sublime.

Vanilla est très belle aussi, et qui sait, peut-être que comme en 2006 elle va ressortir dans les prochains concerts ? A la fois épurée et évanescente, c'est une piste qu'il faut prendre la tps d'écouter.

Sora no Aosa (tiens, encore un Sora no qq chose...) c'est une des pistes que j'aime le moins de RGB. Les arrangements sont nickels, comme tjs, les choeurs en échos donnent un côté mystiques à la chanson mais je sais pas, je trouve Akino pas dedans.

Émy 06/03/2009 11:27

En voilà un blog intéressant sur la JMusic ! Ça change... En tout cas je garde l'adresse de côté et reviendrai. :)

Hébergé par Overblog