Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Bon, parce que je suis le seul à m'intéresser à elle et aussi le seul à faire l'effort d'offrir les news à l'heure, je vous présente enfin toutes les informations sur le nouvel album d'Akiko Shikata, Harmonia, qui sortira le 18 mars 2009 (le même jour que le nouveau KOKIA), avec un mois de retard sur la date initialement prévue. Il aura fallut attendre plus de 2 ans depuis la sortie de son superbe album Raka (HUCD-10024). Mais pendant tout ce temps, Akiko n’a pas chaumé, multipliant les albums indies souvent estampillés pour des animes ou des jeux vidéos. D’ailleurs des nouvelles versions de certaines des chansons sorties en indies seront présentes sur cet album comme Umineko no Nakukoro ni, dans une version italienne (générique de la série du même nom), ou une version album de Utau Oka de l'anime Air Tonelico. On trouvera également le titre, Amnesia, générique du film Kowai Douyou~Omote no Shou. La track-list est enfin communiquée, on trouve 17 pistes basés sur le thème des éléments : L’eau, le vent, le feu et la terre. Un album bien rempli comme toujours. Les visuels viennent d'être communiqués... On retrouve les accumulations super kitsch, super photoshopées, digne d'une Rurutia si elle avait le même budget. Il y a une seule édition, mais la first press aura une cover différente et sera présente dans un jolie digipack... Perso je trouve la cover de l'édition standard bien plus belle (ou drôle...), mais on retrouvera la photo en question dans le livret. Il est fort probable que l’album soit un succès (tous ses albums sont classés dans le top 10 de l’Oricon), même ses sorties indies sont classé dans le top 30. J’émets une réserve, tout de même. Ce nouvel album sort chez Avex (et non le label indépendant d’Avex, comme les précédent albums) et j’espère qu’Akiko sera entièrement libre de sa production, pas comme son premier album Navigatoria (HUCD-10011, 2005) étrangement mauvais… 

Titre : Harmonia

Date de sortie : 2009.02.18

Référence : AVCD-23769

Prix : 3100 yens


01. Chouwa~Kazerai no Shirabe~

02. Harukanaru tabiji

03. Kiseki

04. Kaze to rashinban

05. Chouwa~Honoo kyoumei~

06. Uzumibi

07. Replicare

08. Umineko no Nakukoro ni~Rengoku~

09. Chouwa~Houmatsu no Komori uta~

10. Kyuuen no Umi

11. Aoiro Kandzume

12. Tsuisou Hana

13. Chouwa~Daichi no Sanka~

14. Utau Oka~alavec rhaplanca.~

15. Amnesia

16. Chouwa~Harmonia~

17. Harmonia~Mirukatenu Chihe~

Published by Van - - News

commentaires

Joss 07/05/2009 01:44

Bon je suis entreint de l'ecouter et sincerement... J'adore mdr putain elle m'a mis une claque la garce. Niveau instru elle est vraiment au point la petite. Il se pourrait que je me laisse tenter par l'achat. Ca dependra de mon avis apres plusieurs ecoute^^ En tout cas je regrette de pas avoir ecouté avant. Donc merci a toi, hixi et yumenokatachi pour la decouverte ^^

joss 26/02/2009 17:57

Les pochettes atirent l'oeil. Comme toi je prefere la standard. J'ecouterais au moins une ou deux chansons et si sa me plait pourquoi pas l'album.La pochette donne envie donc peut etre que le contenu sera a la hauteur.

Van 25/02/2009 22:28

ouia c'est sa spécialité les extensions. ça parait évident que ses pistes récurrentes sont des intru. Enfin je crois.

Nats 25/02/2009 22:17

Perso, pour une fois je trouve les covers plutot moches. Kitsch ok, mais je préférais de loin celle de Raka.

Sinon c'est con mais rien qu'avec la tracklist j'ai un mauvais préssentiment... Peut-être la récurrence des Chouwa qui j'espère ne se répéteront pas et toutes les ~extensions de noms~.

yumenokatachi 25/02/2009 12:20

C'est pas grave, ça m'arrive souvent. Une fois, sur une affiche, j'ai vu un avion à la place d'un casque avec des fils barbelés sur une plage...

Hébergé par Overblog