Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La minute "ES" 10 - "Anniversaire !!!"

Et oui, voila déjà le 10eme épisode de la Minute E. S. consacré à la plus vieille momie Japonaise : Emiko Shiratori, certes, elle n'a pas eu autant de succès que la minute Toi et Moi, donc je vais voir si je la remplace par une autre minute ou si je conserve celle là. Bref durant ces 10 épisode, j'ai essayé de vous montrer différent style et chanson de cette grande chanteuse à la voix magique. Je réuni donc les meilleurs chansons des 9 épisodes précédents avec 2 chansons inédites pour un total de 20 titres ! Bien sure il y a bien d'autre chose dans sa discographie mais je pense que cette sélection est plutôt excellente avec des titres pops, des ballades, des chansons symphoniques, de la folk, et même un peu de disco ! J'aime Emiko avant tout pour sa voix exceptionnelle, très world, lyrics, soprano... Je l'aime pour sa simplicité et sa sincérité, je l'aime également pour sa carrière bien remplie avec des choix artistiques très personnels. A la réflexion si je n’étais pas là, personne ne parlerait autant de cette chanteuse (à part les fans de FFIX... Donc personnes lol). C’est un peu ma mascotte de vieille et ménopausée Allez Emiko, j'espère que tu tiendras le coup longtemps et que tu continueras à nous faire rêver sans prétention et tout en douceur ! Bref sans plus attendre voici les titres !

 

01. ROOTS - Family tree - (Inédit)

02. Prologue ~The Deep (La minute E.S. n°6)

03. I'll Be There For You (La minute E.S. n°3)

04. Heartland (La minute E.S. n°9)

05. Dream Lover (La minute E.S. n°1)

06. Sylvie (La minute E.S. n°5)

07. This Song For You (La minute E.S. n°9)

08. Tsuki (La minute E.S. n°3)

09. Deep River (La minute E.S. n°5)

10. Shinshi to shukujo (La minute E.S. n°7)

11. I'll follow the sun (La minute E.S. n°8)

12. Hey Jude (La minute E.S. n°8)

13. Himawari (La minute E.S. n°2)

14. Karisola (La minute E.S. n°1)

15. Iridori no aki (La minute E.S. n°4)

16. Quiet Ways (La minute E.S. n°9)

17. Norwegian Wood (La minute E.S. n°8)

18. The Rose (La minute E.S. n°5)

19. The Deep (La minute E.S. n°6)

20. Cross my Heart (Inédit)

 

Voila, il est fait, l'album pour découvrir Emiko, donc si vous voulez faire découvrir cette vieille mais sublime chanteuse, voici l'album indispensable, qui en plus plaira à toute la famille et surtout aux vieux et aux enfants ! Les 2 inédits se repèrent facilement, la piste 1, une superbe chanson symphonique et l'ultime chanson, une sympathique piste celtique. Voila voila lol désolé mais je n’arrive pas à écrire un truc drôle ! Je pense que beaucoup, n'écoutait pas la minute Toi et Moi mais lisait le commentaire. Bref, demain vous aurez le droit à une petite surprise, car demain est une date très importante... Je n'en dirais pas plus... Vive l'amour, vive Emiko et à mort les fans d'Ayu et de Stephanie (ça existe ???!!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> YOU T'AURA BESOIN D'UNE CHOSE QUE J'AIMERAIS TE DIRE :<br /> - JE SUIS LA PIED QUI T'A MARCHER DESSUS , JE SUIS LA PENISSE QUI A PENETRER TA MERE ET JE SUIS LA BITTE QUI A ETOUFFER TON PERE !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je voulais te dire merci pour cette rubrique un peu en retard.<br /> Sans toi je n'aurais sûrement connu que Melodies of Life de Final Fantasy IX comme bien d'autres lol.<br /> J'ai réussi à trouver l'album celebration à book-off hier mais je n'ai pas encore pu l'écouter^^"<br /> Bon ce n'est pas grand chose mais j'espère en trouver d'autres à mon prochain passage à paris.<br /> <br /> Puisque tu dis que la minute "Toi et Moi" a eu plus de succès je vais commencer à aller la lire et à écouter les mp3 la semaine prochaine^^<br /> <br /> Encore merci !<br /> <br /> <br />
Répondre