Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Voici la 9eme édition de la Minute E.S., plus qu'une semaine avec l'anniversaire tant attendu ! Avec le meilleur des éditions précédentes et des bonus inédits.

 

Donc cette semaine parlons d'un genre qu'Emiko Shiratori a fortement exploité dans les années 80. Il s'agit de créer des chansons à partir de composition classique ultra connue.

 

Les mp3 :

 

- Quiet Ways

- This Song For You

- Blue Danube

- Heartland

- Somewhere Sometime

 

L'exercice n'est pas forcément simple vue que les compositions en question n'ont pas été conçu pour être chantées, il faut donc adapter une mélodie et des paroles sur l'ensemble. Et Emiko l'a fait avec talent... En effet Emiko, sur à peu prêt 5 albums, nous a égrainé ce style de chanson. Dont le summum de la difficulté sera d'adapté The Beautiful Blue Danube de Johann Strauss. Et malgré quelques légères imperfections, le résultat et sensationnel. De plus Emiko s'entoure très souvent d'une bonne centaine de musicien pour un résultat symphonique imposant et émouvant, mais elle reste fidèle au folk en y incorporant des instruments moderne comme la guitare, à l'image du bouleversant Heartland. Quiet Ways est superbe également et vous rappellera des souvenir (j’espère pour vous). La chanson la plus sympathique reste l'optimiste et émouvante chanson This Song For You, moins symphonique, mais très bien arrangée, montrant une adaptation vraiment parfaite ! Bien entendu la voix cristalline d’Emiko transcende l’ensemble…Bon Jeudi et bonne chance ! (Encore 5 titres, je deviens trop généreux, faut que j'en garde pour la suite !! La prochaine fois on repasse à 3, Sinon je tiens à dire qu'Emiko n'est pas adapete de photoshop !).

Published by Van - - La minute Emiko Shiratori

commentaires

etpan 31/01/2009 19:20

Bien qu'Emiko ne manque pas de talent, le problème de ce type d'exercice c'est qu'il se retrouve un peu masqué par celui du compositeur ^^
Toujour agréable par contre bien sûr !

Hébergé par Overblog