Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Je m'emmerde pas trop en recopiant la news de mon propre site Rurutia-fr qui évoque la sortie du nouvel album de Rurutia... Il aura fallut attendre un peu plus de 2 ans depuis la sortie de son 5eme album Chorion. Mais depuis 2 ans Rurutia n'a pas chômé puisque elle a sortie 2 minis albums (qui étaient en fait des singles remplis pour le plaisir des fans)... On retrouve donc 5 titres issus des minis albums, Opus et Hyousa mais également 6 inédits ce qui est pas trop mal pour Rurutia (seulement 5 des le précédent album). L'album s'intitule Seirios (du Grec Sirius, qui signifie "ardent"), il s'agit du nom de l’étoile principale de la constellation du Grand Chien, qui est, après le soleil, l'étoile la plus incandescente visible depuis la Terre (minute culture). La cover est toujours aussi stylée, on retrouve le collage habituel de couleur, de plume et autres plantes grimpantes. Je pense que Rurutia représente l'étoile ardente en question... Un rien mégalo mis tout à fait esthétique... En se penchant sur la track-list on repère rapidement les inédits, avec un titre étonnant, LAST DAY (piste 7) qui sonne pas très Rurutia. L'album se termine sur le titre Hoshi to Hane, une bonne idée vue le style et la qualité de la chanson. Dommage que ce titre est déjà connu et présent sur l'album Opus, il aurait constitué une fin inédite tout à fait charmante et intéressante. On ne connait rien sur le style de ce nouvel album, on sait seulement que Rurutia a changé de matériel de production... Il est fort possible de trouver enfin un petit changement bien que le staff reste inchangé. Rurutia nous promet des extraits rapidement. Bref comme toujours j’attends cet album avec impatience en espérant une amélioration par rapport à l'irrégulier mais néanmoins sympathique Chorion.

 

Titre : Seirios

Date de sortie : 2009.02.27

Référence : PHOX-100007

Prix : 3,000 yens

 

01. Seirios

02. Silent prayer
03. Opus

04. Aurora Hikou

05. Ryukou

06. Muyuu Uta

07. LAST DAY

08. Hyousa

09. Yume Hotaru

10. VOID

11. Hoshi to Hane

Published by Van - - News

commentaires

hyacint 25/01/2009 01:03

Par contre -et j'avais oublié de l'indiquer précedemment-, cette espèce d'effet méché (ou de feuille/brisure, on voit pas très bien) sur son front me donne quelque relent... 'misono'?!
Sans doute l'effet miniature, mais c'est assez désagréable tout de même.

Van 24/01/2009 13:05

Depuis son départ de Toshiba-emi Rurutia décide seule de sa carrière, et depuis Hyousa elle annonce ses albums à peine un mois à l'avance. Perso elle s'en sort bien, ses ventes sont tout à fait correct, elle est populaire dans les communautés jpop international (elle vend plus dans le monde qu'au japon). De plus bien qu'elle n’a plus les moyens pour la promo (avec les clips). Le packaging de ses albums est tout à fait à la hauteur de boulot de toshiba-emi.

Nats 24/01/2009 12:50

Terrible !
Ca se voit que Rurutia a changé de staff car avant elle devoilait petit à eptit ses infos sur ses albums, et là paf, tt d'un coup !

Très bonne nouvelle en tt cas !

Van 24/01/2009 12:13

le communiqué de pesse sortie aujourd’hui n'évoque pas vraiment le style musical de l'album. Il s'attarde sur le fait que les 2 mini albums ont été des succès pour Rurutia, qu'elle exporte dans de nombreux pays (il est vrai qu'elle vend plus hors du japon). Il parle aussi du titre, avec les histoires d'étoiles, d'ombre et de lumière. Il parle des paroles délicates, de l'émotion. Et ça fini par : l'écoute de cet album ne laisse pas indifférant grâce à l'univers si originale de Rurutia... Bref pas grand chose là...

yumenokatachi 24/01/2009 10:06

Quelle nouvelle! Et il ne sort que dans un mois!
J'attends moi aussi une nouvelle ABINTRA, cette chanson est l'une de mes préférées d'elle! Par contre, j'espère que, contrairement à Chorion, elle laisse les ballades de côté un instant. Je suis vraiment impatiente!

Hébergé par Overblog