Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 38 - Douceur sucrée... Marsh Mallow

Cette semaine plongeons nous dans un groupe de vieilles ménopausées ! Il s'agit de la formation Marsh Mallow composée de 5 artistes ayant toute une carrière solo en dehors de ce groupe...

 

Bref l'idée est de réunir des copines pour s'amuser un peu... Cette idée a réuni du beau monde puisque on retrouve Arai Akino, Yoko Ueno, Fujii Tamao, Maruo Megumi et Rechi.

 

Bref le groupe est encore en activité bien que les membres ne soient plus les mêmes...

 

Arai Akino est partie et Yoko Ueno a repris la tête.

 

- Kita e

- Boku no kabutomushi

- Okita!

BONUS : Fuyu no mosaic (de Planet of Love)

 

Cette réunion de copine pour faire un bœuf (puisque c’est un peu de ça qu'il s'agit) à donner naissance en 2001 à un mini album intitulé sobrement Marsh Mallow. On retrouve une alliance troublante de 5 talents qui vont à tour de rôle, composé, arrangé et écrire dans un joyeux bordel et sans prétention. Pourtant ce mini album regorge de bonne idée et de chansons plutôt originales et souvent déroutantes. On passe de l'innocent Boku no kabutomushi au bordélique mais intéressant Kita e. On trouve des instrumentaux, mais aussi des chansons très Ueno Yoko sur les thèmes de la nature avec des langues inventés. Bref une petite perle méconnus et qui le restera... Sinon si vous vous emmerdez, amusez vous à reconnaitre les voix, notamment celle d'Arai ou de Ueno...

 

Titre : Marsh Mallow

Date de sortie : 2001.02.28

Référence : WBC2000-03

Prix : 2,500 yens

 

01. Kaze no ko

02. Ame ga futteru

03. Okita ! 

04. Merry go round

05. Boku no kabutomushi 

06. Hanabira

07. Germany no gogatsu 

08. Kita e

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Entre-tps Rechi a quitté le groupe et Yoko Ino l'a remplacé où c'est une seule et même personne ?
Répondre
V
lol t'as haluciné...<br /> Le liens avec existe entre Chara et Arai Akino, elles ont travaillé ensemble et sont amies..
Répondre
N
C'est moi ai halluciné ou Chara a aussi fait un tour par les Marsh Mallow ?<br /> <br /> - Kita e est très sympathique, j'y ai bien retrouvé l'avis que je me faisais d'elles.<br /> - Par contre la 2ème je l'ai trouvé chiante et rétro à mourir.<br /> - Okita est très intéressante aux niveaux des sons utilisés, je ne sais pas pourquoi mes ces percus aigus me font pensé à l'instrumentalisation de Kajiura pour Mai-HIME.<br /> - la dernière de planet of love je l'avais déjà, et c'est selon moi une de leurs meilleures.
Répondre