Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

En cette période de grand froid et d'agitation dans les magasins pour s'offrir des fringues à moitié prix, un peu de simplicité et de pureté dans cette chanson de la semaine puisque qu'elle est consacrée à la chanteuse Ikuko (Noguchi).

 

Difficile de retracer sa carrière, car cette auteur compositeur n'a pas vraiment sortie d'album solo (à part un...), elle est connue pour de nombreuses participations avec le crème du genre, Choriste d'Arai Akino, participation avec Yoko Ueno,Ohki Risa, Vita Nova etc... Elle a formé l'excellent groupe Lira avec les anciens membres de son groupe Waffle.

 

- Grace of the Earth

- La Luna

- Bird

- Pele Honua Mea~Goddess of Volcano

- Water Color

 

Voici quelques titres de son album solo, Grace of the Earth, sortie il y a plus de 10 ans... On Assiste à un savoureux mélange tendance ethnico expérimental basé sur la nature... Les compositions sont délicates est arrangées avec gout et simplicité. Sa voix est également très agréable. Tout comme pour Yoko Ueno, il y a peu de paroles et tout est basé sur les sonorités. Bref un curieux petit ovni new âge ente Yoko Ueno et Eri Sugai, de qualité et d'originalité. En plus cet album est assez rare et je suis générueux de vous en donner autant, j'espère que ça en voudra la peine ! 

 

Titre : Grace of the Earth

Date de sortie : 1998.12.16

Référence : OMC-2001

Prix : 2800 yens

 

01. Grace of the Earth

02. La Luna

03. Bird

04. Flow

05. Camel Riding

06. Water Color

07. I love you

08. Kaze

09. We-Moon

10. Pele Honua Mea~Goddess of volcano

11. Voice of a star

Published by Van - - La chanson de la semaine

commentaires

Kashna 11/01/2009 23:12

Ach, je me souviens avoir cherché cet album désespérement il y a quelques temps. J'ai adoré Final Fantasy Love Will Grow ou elle chante avec Risa Ohki...

Nats 11/01/2009 22:32

Ikuko est une artiste formidable !

Je me souviens que je l'avais connue grâce à Shonagon.

Hébergé par Overblog