Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 33 - Mieko

Mieko est ce que j’appelle, une sympathique chanteuse paumée… En effet après une courte carrière sans réel grand succès… Elle met un terme provisoirement à son activité de chanteuse après 3 singles, 2 mini albums et un full album. Mais rien n’est perdu pour la jeune dame, décidément plein de ressources, puisque, après s’être coupé les cheveux et changé de nom, elle a débuté une carrière d’écrivain avec il semblerait assez de succès pour manger, ou s’habillé… (À la friperie du coin certes). Les temps sont dure pour les jeunes auteurs compositeurs, qui se fond souvent virer des majors, faute de ventes suffisante…


- Kanashimi o utsute
- Ai yo motto (Yume miru kikai)
- Kirinji no sekai
- Kanashimi o utsute (First version)

Pourtant cette jeune Mieko avait quelques bonnes bases dans la chanson. Avec avant tout une voix intéressante, se rapprochant dans toute la traînée des chanteuses type UA, avec en gros, une voix très timbrée, puissante mais pas très mélodieuse, et musicalement de la pop un peu plus stylé que le reste du groupe. Voici donc 3 chansons extraites de son premier et unique full album. Pour un début c’est plutôt pas mal… Bien sure cela demande un temps d’adaptation à sa voix plutôt spéciale. Mais bon pour ceux qui aime UA et ses copines, ça passera tout seul ! En bonus je vous offre une version démo d’un des titres proposés. Perso je trouve la version démo presque meilleur que la définitive. Voila bon dimanche et souhaitons à notre charmante Mieko plus de succès avec ses bouquins que ses CD… Si ça ne marche pas il lui restera qu’à ouvrir un salon de coiffure ou revendre ses perruques dans la rue… Si par hasard vous tombez sur un de ses CD, achetez le, elle touchera 10 fr sur le vente... On en trouve aussi dans les bonne poubelles...(celle avec les Ueno, Akino et autre Vita nova) bref, Ave Maria…

 

Titre : Yume Miru Kikai

Date de sortie : 2004.07.07

Référence : VICL-61415

Prix : 2900 yens

 

01. Ai yo motto (Yume miru kikai)

02. 37.2°

03. Hitomi Vibration

04. Arittake no ai

05. Hatsukoi

06. Sora no kodomo

07. Mahouhikou

08. Niji ni utaeba

09. Sen to icha/hitoya no kiseki

10. Mayonaka no bed

11. Yukukawa no nagareba, kono kokoro to onaji

12. Kanashimi o utsute

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'aime bien, mais je le trouve trop classique et scolaire. lol ouia il chante pas... heuresement. Remarque Yoko Kanno chante et ses géniale... donc.
Répondre
N
Bah, il y a au moins un artiste japonais que t'aime bien Van : le dieu descendu sur terre, j'ai nommé Joe Hisaishi.<br /> <br /> mais peut-être qu'on l'aime bien aussi car il ne s'essaye pas au chant lui...
Répondre
V
en effet les voix masculine japonaise ne sont pas extra, après c'est pas ma faute si les filles font plus d'effort dans leur production.
Répondre
E
c'est marrant, tu ne nous présentes QUE des voix féminines sur ton blog (Sumio n'étant là qu'en tant que faire-valoir d'Emiko). Allergique aux voix masculines ? Ou c'est juste le niveau général des voix masculines nippones :p<br /> J'avoue que j'ai moi aussi assez peu d'artistes japonais masculins dans ma playlist
Répondre
N
C'est marrant sa voix m'est familière mais je ne voix pas du tt où jel'ai entendu...<br /> Peut-être sur une album tribute où y'avait aussi Cocco, Chara et Karen aoki il me semble...
Répondre