Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La chanson de la semaine 29 - LOVE PSYCHEDELICO

Je sors de mes révisions qui n’avancent pas de toute façon, pour vous fournir la chanson de la semaine... J'ai pas mal hésité, mais j'ai finalement opté pour quelques choses de léger, fun et efficace... pour changer... Voici donc le groupe LOVE PSYCHEDELICO, duo pop-rock bien connu de tous composé de Kumi (guitariste, chanteuse, compositrice) et de Naoki (guitariste, claviériste et compositeur). Depuis 10 ans déjà, nos deux amis, ont conquis les charts tout en offrant un produit qualité. Le groupe tente même une implantation aux USA. L'efficacité et la qualité des titres rock hérités tout droit des groupe Anglais des années 60-70, fait des miracles. La voix de Kumi (pas Koda hein ?) est sensuelle, groove avec grâce. De plus son Anglais est impeccable (pas comme Koda... donc). Les albums sont rares (4 véritables albums en 10 ans), mais la qualité est toujours au rendez-vous. Certes ils ne révolutionnent pas le genre mais proposent des travaux de qualités.

- Freedom
- 7 Days
- Carnation


Voici 3 chansons compilées au hasard de leur dernier (4eme) album studio, Golden Grapefruit. Que dire ? C'est fun, c'est efficace, c'est bien interprété, c'est bien produit... ça sent les vacances, genre fraicheur de vivre, les cheveux au vent dans une décapotable traversant les USA... Alors qu'en réalité, il pleut, il fait froid et on en peut plus de bosser comme des cons, avec, le pire de tout, le nuit qui tombe dès 18h... Vivement les vacances... En attendant, prenons un peu de la fraicheur que peut nous apporter LOVE PSYCHEDELICO... Et par pitié, pas de rapport d'abus parce que j'ai dit que Koda Kumi groove comme un lampadaire, que sa voix est aussi sexy que celle d'Amanda Lear au réveil... Et pour son Anglais... voila quoi...

Titre : Golden Grapefruit
Date de sortie : 2007.06.27
Référence : VICL-62431
Prix : 3000 yens

01. Freedom
02. Aha! (All We Want)
03. 7days
04. Carnation
05. Help!
06. Rain
07. N29
08. I saw you in the rainbow
09. Good day,celebration
10. Humanimation
11. Everyone,everyone
12. Sad story

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour cette découverte.<br /> Je me demander quoi écouter en jpop ces derniers temps mais je ne connais pas assez. Là, ça sonne bien ! Dommage par contre pour l'utilisation de l'anglais... car j'écoute aussi la jpop pour la langue et le phrasé japonais
Répondre