Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Hé hé hé… lol… ouia bon… Voici comme tout les jeudis, la fameuse et très attendue Minute Toi et Moi, Je rappel pour la 25eme fois que Toi et Moi est un duo de folk composé d’Emiko Shiratori et de Sumio Akutagawa, qui a eu un grand succès dans les années 60-70. Et bien pour cette section spéciale je vous offre des chansons issues d’un album très récent et rare, puisque il date de 2007... Et c’est du lourd !!

- Okashi Yasan de Ichinichijuu
- Wasurumono
- Kono Machi deko no Ichinichi

Les chansons sont extraites de l’album Youkoso ~ Tokachi no Kaze ni Utau ~ (2007), il est produit par Kuni Kawachi, un ami du duo qui avait composé et arrangé certaines chansons du groupe dans les années 60… Le problème c’est que ce vieux monsieur (75 ans…) est arrivé à son plus fort potentiel créatif et artistique dans les années 60, donc il nous a produit cet album comme dans les années 60 avec des instruments un peu moderne et ça donne ce truc totalement ringard et étrange ou se mélange les style avec un esprit maison de retraite…  On commence avec Okashi Yasan de Ichinichijuu, une sorte de kitscherie ringarde dont les premières paroles en Français sont incompréhensibles… pour info ça dit : « Paris Pâtisserie » bref une tentative de nostalgie Française un peu classe dans les années 50… On continue avec un pur rock de grand-mère avec Wasurumono, « On assiste à un virage résolument rock avec cette déferlante de guitare électrique » Bref on rigole bien en imaginant Emiko et Sumio dans ce rock de ménopausée complètement ringard, mais drôle… On fini avec Kono Machi deko no Ichinichi, une ballade bien démodée charmante… Dont le seul moment drole reste le final du refrain avec la phrase suivante : « Ichinichi mata ichinichi mou ichinichi ato ichinichi » Pas facile à dire avec en dentier…

- Kamui Kotan

En cadeau une bonne chanson, Kamui Kotan, une jolie petite ballade folk bien vieillotte mais tellement charmante qui montre qu’Emiko peut toujours assurer même à 60 ans…

Bref bon jeudi et surtout gardez l’esprit Toi et Moi, l’esprit qui vie dans un monde merveilleux ou tout est amour, beauté et kitscheri… Ave Maria…

PS : Un mot sur la photo de nos deux amis… Les ravages du temps… Ils étaient en plein dans le mouvement y’a 40 ans… tant dans le look que musicalement, ils sont juste totalement périmé aujourd’hui… mais tellement attachant. 

Published by Van - - La minute "Toi et Moi"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ananda 23/10/2008 00:27

mdr Tu sais en quel année on est Van ? Bientôt tu vas nous présenter la minute toi et moi comme ta rubrique sur "les nouvelles idoles des jeunes, des chanteurs qui iront loin".

Van 22/10/2008 11:51

MDR!!!!! c'est la drogue c'est pas possible... bon ben un jour d'avance c'est bien aussi !! Faut dire que cet album fait perdre les notions du temps !!!
toutes mes excuses !!
pff n'importe quoi le Van

Nats 22/10/2008 01:09

Wasurumono est hideuse...
c'est l'écoute qui a dû te faire perdre la notion du tps XD !

Naath 22/10/2008 00:35

lol
Mais on est mercredi Van...
Essaye de dormir un peu de temps de temps...

Hébergé par Overblog