Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Le dimanche, c’est chiant… Les magasins sont fermés, le facteur ne passe pas et dans 80% des cas on se fait royalement chier. Pire, ceux qui doivent affronter le dîner dominical avec le sourire et une vieille tante qui relate avec maintes détails son hystérectomie… Tout ça en se tapant la blanquette à l’ancienne et regardant vivement dimanche… Super… Mais heureusement notre ami Van (que je salut…), nous offre en ce jours de repos et de sainte prière sa section de découverte avec des zolies mp3 totalement illégaux… wou… Cette semaine parlons de la grande Yula Yayoi… Mais si vous connaissez… ou pas… Bref cette  auteur / arrangeur / fumeuse / junkie / ménopausée nous livre de temps en temps un album qui déchire… Le grand publique (lol.. re woo) la connaît pour ses travaux sur le générique des OAV d’Angel Sanctuary ou sa participation avec Arai Akino, dans le groupe Godess in the Morning… d’autres la reconnaitront auprès du grand Seigen Ono lors de ses nombreux et étranges concerts… Quoi ? Vous ne connaissez pas Seigen Ono… Je suis étonné… Tu penses… Bref une voix indescriptible, un univers complètement inhumain, un vrai bon gros talent…

- Sennen ai

- Beauty

- Love Song
 

Les 3 chansons sont extraites du sublimissime et grandissime album Yurafu, sorti en 2004… Un album magique, envoutant, varié, et en bien des aspects révolutionnaire… Je vous offre les 3 chansons les plus audibles pour la majorité… On retrouve un savant mélange, de voix, d’électro, d’acoustique, de paroles inventées… Bref achetez cette petite bombe de musique moderne…pour plusieurs raisons… déjà, l’album est livré sur 3 cd dans un packaging réussit, de plus, ça donnera à Yula de quoi bouffer… et ensuite… c’est tout simplement géniale… sans doute l’un des meilleurs albums qui m’a été donné d’écouter… Rien que ça…   

Titre : Yurafu
Date de sortie : 2004.09.22
Référence : PUCA-1034
Prix : 3200 yens
 
CD 1 :
01. SENNEN AI
02. BEAUTY 
03. TSUBAKI  
04. LOVE SONG 
05. CLEAR 
 
CD 2 :
01. HIKARU ASIA NO NIWA NO YORU
02. LOVE BIRD
03. OYABUN ONEMURI
04. HOUND 
05. SARABA 
 
CD 3 :
01. TSUKI 
02. HATO NO CHI KAMI NO NIWA 
03. MIZU NO HONOH 
04. OYABUN ONEMURI PART 2
05. SABISHII ASA GA KURU

Published by Van - - La chanson de la semaine

commentaires

Van 19/10/2008 15:54

ba fonce sur cet album, tu peux le trouver sur cdjapan. Il est vraiment superbe!

Phèdre 19/10/2008 15:10

Au contraire des deux avis précédents, j'ai adoré ces chansons. Je trouve qu'elle a une voix vraiment originale et ses compositions sont très sympathiques. J'aimerais bien me procurer ses albums.

Linza 15/10/2008 00:29

J'ai eu du mal à accrocher également, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas capté son univers et surement passé à coté de son charme, bref merci pour cette découverte mais cette fois je ne creuserais peut être pas plus loin =)

Kami 13/10/2008 01:48

Je n'arrive pas à apprécier cet album. Je l'ai écouté en entier, et je reconnais que c'est assez bizarre et surprenant, mais j'arrive pas à aimer ToT.
La seule chanson de Yula Yayoi que j'écoute, c'est l'opening d'angel Sanctuary, une vrai réussite!

Hébergé par Overblog