Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

La minute Toi et Moi 20 - Spécial Anniversaire 2 !

Si je n’avais pris de pause sur ce blog on en serait facile à l’épisode 30 ! Et bien ce n’est pas grave puisque on fête aujourd’hui le 20ene épisode de la "Minute Toi et Moi", qui consiste pour ceux qui aurait loupé le truc… A vous faire découvrir une chanson du mythique groupe de folk Toi et Moi qui fit une brève mais charmante carrière dans les années 60-70. Le groupe qui s’est reformé il y a 10 as est toujours composé de le grande Emiko Shiratori (qui fait une carrière solo brillante) et de Sumio Akutagawa…(qui va bien…lol). Comme pour l’épisode 10, vous aurez le droit à 3 nouvelles chansons + une compilation des 10 précédentes « Minute Toi et Moi ». Une sorte d’album du kitsch et de bonne humeur qui tue ! Je vous invite tout de même à visiter le post du premier anniversaire et son album correspondant… Je pense que cette compile est du même niveau que la précédente.


01. Tabishi no Hini (Inédit)
02. 22 Saino wakare (minute « Toi et Moi » n°16)
03. Ashita e no shuppatsu (minute « Toi et Moi » n°18)
04. Ai no sanbika (minute « Toi et Moi » n°11)
05. Ano subarashii Ai wo mou ichido (minute « Toi et Moi » n°16)
06. Koibito no nagisa (minute « Toi et Moi » n°17)
07. Aru hi totsuzen (minute « Toi et Moi » n°15)
08. Fuu (Inédit)
09. Chikyuu wa mawaru yo (minute « Toi et Moi » n°17)
10. Jinsei toiu Gekkou (minute « Toi et Moi » n°16)
11. Dareka no tame ni (minute « Toi et Moi » n°12)
12. Kiseki wa zure no umi (minute « Toi et Moi » n°13)
13. Ame ga... (minute « Toi et Moi » n°14)
14. Ikanai de - Ne me quitte pas (minute « Toi et Moi » n°19)
15. Aru hi totsuzen [English version] (minute « Toi et Moi » n°15)
16. Mozuga kareki de (Inédit) 

Vous repérez vite les 3 chansons inédites. On retrouve en piste 1, Tabishi no Hini, une chanson classique des années 90 souvent chanté lors des remises de diplôme. Cette version date de 2005, elle est d’abord sortie dans un Best of d’Emiko, puis en téléchargement pour ensuite avoir, plus d’un an plus tard, une sortie single. Une classique et belle ballade. Le 2eme inédit est la piste 8, Fuu, une balladounette folk des années 60, assez rare car non présente sur les albums du groupe… Charmant et rafraichissant. Le dernier inédit est la piste 6, Mozuga kareki de, une superbe ballade aux violons datent de 2003 et le superbe album Kaze no Ribbon. Pour ceux qui préfère les chansons récentes du duo, sautez sur les pistes, 1, 2, 5, 10 et 16.
oila j’espère que cette deuxième compilation vous donnera satisfaction et fera la joue de vos amis sur vous faites des soirées rétro et kitsch. Histoire que je ne me donne pas du mal pour rien… Bonne écoute, bon jeudi et vive l’amour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouais,juste à coté du rayon visual kei xD Ça m'avait bien fait marre !
Répondre
E
he ben on est 3 alors :)
Répondre
V
lol t'as achété Folk Songs ???<br /> je pensais être le seul en France!
Répondre
A
Je regrette pas de l'avoir acheté !Ano subarashii Ai wo mou ichido est une perle!
Répondre
V
ba globalement c'est de la bonne folk. Vocalement Emiko est suerbe!
Répondre