Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van Jmusic

Je suis sur que vous attendiez impatiemment le retour de ce grand rendez-vous de musique 100% kitsch est fun. Et bien c’est parti avec une nouvelle chanson du mythique duo de folk Toi et Moi qui fit une brillante carrière dans les années 60-70. Ce groupe est encore en activité, il est toujours composé d’Emiko Shiratori et de Sumio Akutagawa.

Cette semaine : Ikanai de - Ne me quitte pas

Une fois n’est pas coutume, je vous offre une reprise en Japonais de la magnifique chanson Ne me quitte pas de Jacques Brel (1959). Les arrangements sont charmants et Emiko superbe dans cette émouvante interprétation de ce classique. Même si la traduction des paroles est douteuse l’ensemble garde une certaine fraicheur. Sumio n’est pas trop mauvaise pour une fois. Petit détails, les oreilles attentives entendront Emiko murmurer « ne me quitte pas » en fin de chanson. Bref une chanson différente des airs enjoués et toniques que je vous propose habituellement…

Published by Van - - La minute "Toi et Moi"

commentaires

Nats 17/09/2008 12:28

Tiens ç'est la première fois que j'entends en japonais, et emiko a tout de même une sublime voix. Mais pour moi la plus belle version c'est les italiens Musica Nuda.

etpan 10/09/2008 09:18

Etonnant ! Ça rend pas du tout pareil dans une autre langue et sans la diction inimitable du Grand Jacques... mais c'est sympa aussi (mmm a la réflexion sympa est pas le mot qui convient, bref vous avez compris ce que je voulais dire)

Hébergé par Overblog