Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Van Jmusic

Le concept se précise !

On apprend un détail intéressant concernant le nouvel album de Yoko Ueno. Avant tout je vous conseil de lire les news précédentes sur la sortie de cet album, ici et ici. Je rappel vite fait que le nouveau concept de l’album consiste en une ballade dans Tokyo, Yoko visitera plusieurs quartier de cette grande ville est va tenter de nous faire ressentir ses émotions, les couleurs et les ambiances de ses lieux… Musicalement tout laisse penser que cet album sera dans la ligné de Voices et Puzzle avec des pistes instrumentales, des paroles inventées, de nombreux chorus. L’info nouvelle est que cette promenade dans Tokyo se déroulement chronologiquement sur une journée. Des heures ont été ajoutées aux titres…

Titre : TOKYO HUMMING
Date de sortie : 2008.09.10
Référence : GNCA-1133
Prix : 2 800 yens 
 


01. Home - 6:24 A.M. 
02. Komazawakoen - 7:00 A.M. 
03. Jingumae - 7:48 A.M.
04. Marunouchi - 8:52 A.M.  
05. Hamarikyu - 9:45 A.M. 
06. Daikanyama - 11:02 A.M. 
07. Hiroo - 11:50 A.M. 
08. Zoshigaya - 1:23 P.M.  
09. Nishishinjyuku - 2:37 P.M. 
10. Hyakunincho - 2:49 P.M. 
11. Nukebenten - 3:22 P.M.  
12. Kagurazaka - 4:10 P.M. 
13. Nezu - 5:09 P.M. 
14. Azumabashi - 6:27 P.M. 
15. Miyukidori - 8:35 P.M. 
16. Azabujyuban - 11:41 P.M. 
17. Ariake - 2:11 A.M. 
18. Home - 3:58 A.M.
 
Connaissant les gouts de Yoko Ueno pour les concepts tordus je suis quasi persuadé que la miss est partie de chez elle un matin à 6:24 pour faire sa petite ballade en temps réel, qu’elle a noté les heures exactes d’arrivé, que les trajets entre les lieux sont cohérents et que le temps rester par lieux correspond précisément aux nombreux de minutes restés sur place. Elle a même prix le temps pour manger lol.  Bref le concept prend une nouvelle ampleur avec cette nouvelle information, il devient précis (très), et nous renseigne sur le moment de la journée, ce qui influx très probablement sur l’émotion et les couleurs et donc sur la musique de Yoko.   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
D'un côté, c'est absurde comme résonnement.. Ce qui fonctionne le mieux, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux..<br /> <br /> Et merci pour l'info ^^
Répondre
V
faut dire que YUI a bien moins de talent que Yoko Ueno... même un fans de YUI devrait le reconnaitre ! et comme aucun Fan de YUI ne viendra par ici , on peut dire que ce qu'on veux !<br /> <br /> pour répondre à ta question, les heures font partie intégralement des titres... d'ou l'intêret suplémentaire^^
Répondre
Y
Et c'est clair que ton article sur YUI a eu bien plus de succès XD J'aurais préféré un succès pour Yoko Ueno quand même u_u
Répondre
Y
Mais je l'aime bien moi Yoko Ueno *o* Je peux me passer ses chansons en boucle! Je l'écoutais à l'instant et je l'ai encore écouté hier soir avant de dormir. J'allume mon mp3, je dois écouter au moins une chanson XD<br /> <br /> Petite question: les titres comprennent aussi les heures ou c'est une info supplémentaire? Je sais que c'est débile comme question mais elle me trotte dans la tête ^^"
Répondre
V
lol tu me sauver du bide complet ^^<br /> Yoko Ueno est folle donc on peut s'attendre à tous. Enfin folle, je sais pas, elle reste toujours humble dans ses travaux. Le genre d’artiste qui a du talent mais pas sous l’emprise de drogue comme beaucoup ^^
Répondre